Aller au contenu

Besoin de conseils

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   jeromer131

jeromer131

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 5 messages
  • N° département : :88

Posté il y a 3 semaines

Bonjour,
Je m'appelle Jérôme, j'ai 20 ans et j'habite dans les Vosges.
J'ai passé mon permis de chasse a l'arc il y a quelques mois et j'ai très envie d'acheter un arc comboud pour pouvoir chasser avec, je pensais prendre un modèle aux environs de 50 livres .
Etant étudiant, je n'ai pas de gros moyens financier.
Est ce que, parmis vous, certains pourraient me conseiller sur des arcs? Ou eventuellement, est ce que ce serait mieux de l'acheter d'occasion ?
Merci beaucoup !

#2 OFFLINE   JMG

JMG

curieux de la chasse à l'arc

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5563 messages
  • N° département : :45

Posté il y a 3 semaines

tu as plutot passer ton permis de chasse et ta JFO alors ? car le permis de chasse à l'arc n'existe pas sauf erreur.
50lbs pour commencer à tirer à l'arc, c'est pas top je dirai, vaudrait mieux commencer à apprendre à tirer à l'arc avec une puissance plus faible...

#3 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

Luc!... J'essuie ton père!...

• Admin
  • 19927 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté il y a 3 semaines

Bonjour Jérôme.

J'aime assez le jeu de mots avec ton prénom et le fromage !

Tu as, pas trop loin de chez toi, un des partenaires du foroum qui sera à même de te conseiller et t'aider !

N'hésite pas à aller vers eux.

Sinon, regarde les P.A. et je ne doute pas que tu y trouveras ton bonheur.

Mais, va essayer des arcs pour te faire une idée.

#4 OFFLINE   jeromer131

jeromer131

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté il y a 3 semaines

JMG:
Bonjour, excusez moi, oui c'est ça, j'ai mon permis de chasse depuis un an et demi et c'est en septembre que j'ai passé ma JFO. D'accord donc il me faudrait un arc avec une large bande de puissance pour commencer mais pour moi, éthiquement, je ne me permettrais pas de chasser en dessous de 50 lbs...

Rupicapra:
Et oui un bon munster ! Mais je n'y avais pas pensé puisque mon nom de famille commence par un R donc j'ai simplement collé les deux lol !
Qui est ce partenaire? Je sais qu'il y a la fédération vosgienne de chasse à l'arc mais je connais pas beaucoup de chasseur a l'arc a part mon oncle qui m'a initié à la chasse en général
Je regarderai les PA merci !
J'ai essayé lors de ma journée de formation les 3 types d'arc et j'avais préféré le compund , mais une journée c'est vraiment trop court pour tout apprendre, et l'archerie a beaucoup de notion complexes je trouve

#5 ONLINE   Maximilien

Maximilien

Maximus in machinam

• Machiniste
  • 1552 messages
  • N° département : :17

Posté il y a 2 semaines

Bonjour Jeromer et Bonne Année !
"Partenaire de Archasse.com "...regarde là : http://www.erhart-sports.com/

#6 OFFLINE   jeromer131

jeromer131

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté il y a 2 semaines

Bonjour, merci à vous aussi !
Je vais regarder, merci !

Quelqu'un aurait des avis sur les arcs de marque Shoot again ?

#7 OFFLINE   frcar

frcar

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 260 messages
  • N° département : :05

Posté il y a 2 semaines

Bonjour,

Malgré ton budget modeste, évite l 'écueil des arcs à bas prix en kit ... Il finira forcément au fond de ton garage ... Valeur vénale = 0
Comme d'autres te l'on suggéré dans les posts précédents, rapproche toi d' "erhart sports" ou de " frère loup" .Tu as aussi l' archerie " le Barbare " à Marseille. Pour ma part, j 'ai une confiance totale dans ces professionnels.Tu peux aussi prendre contact avec eux pour du matériel d'occasion .
Pour te donner une idée, j 'ai revendu mon matews héli m tout équipé (valeur neuf : 1600e ) en parfait état à 800 e il y a quelques mois ...

Si je devais débuter aujourd' hui à l 'arc à poulie, par exemple chez " erhart sports " :

arc :https://www.erhart-sports.com/arcs-a-poulies-de-chasse/2031-pse-drive-x-2018.html#link-image
repose fleche :https://www.erhart-sports.com/repose-fleches-d-arc-a-poulies-de-chasse/859-repose-fleches-qad-hdx.html#link-image
viseur:https://www.erhart-sports.com/viseurs-d-arcs-a-poulies-de-chasse/97-viseur-hha-brushfire.html#/30-lateralite-droitier.

C'est effectivement déjà un budget, mais l'arc et ses accessoires se revendront...
j 'espère t 'avoir apporté quelques éléments qui pourront t'aider,

cordialement,

#8 OFFLINE   chasseur fou 25

chasseur fou 25

robin des fois

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6266 messages
  • N° département : :25

Posté il y a 2 semaines

salut p'tit gars, et bienvenue par minou.
offre toi une virée sur Mulhouse chez Erhart, c'est bon un investissement, d'autant qu'il y a un pas de tir dans le magasin...........et tout ce qu'il faut pour (bien) faire.

#9 OFFLINE   corbow

corbow

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 35 messages
  • N° département : :09

Posté il y a 2 semaines

Salut à toi et bienvenue, je te dirai là-même chose que les prédécesseurs, quand tu débutés il faut être bien entouré. Si tu as un bon professionnel pas trop loin autant ne pas s'en priver...

#10 OFFLINE   jeromer131

jeromer131

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté il y a 6 jours

Bonjour à tous et un grand merci pour vos réponses!
il y a quelques jours, suivant vos conseils je me suis offert une petite virée chez Erhart avec un entraineur en club d'archerie.
J'y suis ressorti avec un arc mission Craze II avec tous ses accesoires grâce à une promo sur un pack pour débuter.
Je vous remercie encore et vous souhaite une bonne continuation et bonne année ! :D

Modifié par jeromer131, il y a 6 jours.

#11 OFFLINE   Harloup

Harloup

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 8 messages
  • N° département : :41

Posté il y a 6 jours

Voir le messagejeromer131, le 13 January 2019 - 10:12 PM, dit :

Bonjour à tous et un grand merci pour vos réponses!
il y a quelques jours, suivant vos conseils je me suis offert une petite virée chez Erhart avec un entraineur en club d'archerie.
J'y suis ressorti avec un arc mission Craze II avec tous ses accesoires grâce à une promo sur un pack pour débuter.
Je vous remercie encore et vous souhaite une bonne continuation et bonne année ! :D

Amuse toi bien à tirer tes premières flèches :onfaiconaissance:

#12 OFFLINE   jeromer131

jeromer131

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté il y a 5 jours

Voir le messageHarloup, le 14 January 2019 - 05:11 PM, dit :

Amuse toi bien à tirer tes premières flèches :onfaiconaissance:

Merci ! :D