Aller au contenu

Poser son compound sereinement...

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   okeeb

okeeb

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 28 messages
  • N° département : :18

Posté il y a 2 semaines

Voilà une question à l'opposé des discussions techniques du forum, mais elle me tarabuste:

Comment posez-vous votre arc à poulie pendant que vous allez chercher vos flèches, si vous êtes en salle ?
Évidemment avec une stabilisation longue, un simple bipied style Truglo Mini suffit, mais avec une stab courte, impossible.
Je me suis posé la question de deux Truglo à fixer sur la branche inférieure mais existe-t-il un autre moyen ?
L'idéal serait un appareil type Truglo mais disposant d'un troisième pied à déplier, mais je ne trouve rien y ressemblant de près ou de loin...

Quelle solution avez-vous retenu ?

#2 OFFLINE   alexv

alexv

Electron libre!

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2887 messages
  • N° département : :Belgique

Posté il y a 2 semaines

Bheu... comment dire tu le mets comme tout le monde par terre sur son côté.
Ça a l'avantage, que tu dépenseras pas de l'argent à des futilités existentielle.
Je dois avouer ne jamais avoir tiré en salle.

#3 ONLINE   Maximilien

Maximilien

Maximus in machinam

• Machiniste
  • 1552 messages
  • N° département : :17

Posté il y a 2 semaines

Il y a un an pile... ;
http://archasse.com/...__+support +arc

Ce forum ne vieillit pas !

#4 OFFLINE   okeeb

okeeb

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 28 messages

Posté il y a 2 semaines

Voir le messageMaximilien, le 01 January 2019 - 03:36 PM, dit :

Il y a un an pile... ;
http://archasse.com/...__+support +arc

Ce forum ne vieillit pas !

Intéressant, cela n'était pas ressorti quand j'ai cherché (probablement très mal donc, on va mettre ça sur le compte des vapeurs de champagne persistantes)...

Je vais aller voir ça de suite... Merci !

#5 OFFLINE   kudu

kudu

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 330 messages
  • N° département : :59

Posté il y a 2 semaines

Voir le messageokeeb, le 01 January 2019 - 03:59 PM, dit :

Intéressant, cela n'était pas ressorti quand j'ai cherché (probablement très mal donc, on va mettre ça sur le compte des vapeurs de champagne persistantes)...

Je vais aller voir ça de suite... Merci !

tu me dira si tu a apprécié le russe blanc :)

#6 OFFLINE   Noka

Noka

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 105 messages
  • N° département : :x

Posté il y a 2 semaines

Un repose arc tri-pied pour la salle, attention par contre a la largeur de ta poignée, tu devras peut être prendre un repose arc recurve ...
Tu règles le stop corde pour venir buter sur ta corde quand ton arc est incliné de manière stable (il penche naturellement dans ce sens).
Nickel, pas de poulie par terre, pas de coup, crasse, humidité, ...

#7 OFFLINE   okeeb

okeeb

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 28 messages

Posté il y a 2 semaines

Voir le messagekudu, le 01 January 2019 - 08:15 PM, dit :

tu me dira si tu a apprécié le russe blanc :)

Lui, je l'ai découvert lors d'une croisière il y a dix ans. Le bateau doit encore tanguer tellement j'ai apprécié ; j'ai dû vider la cale de kalhua tellement je trouvais ça sympa ��

Voir le messageNoka, le 01 January 2019 - 10:18 PM, dit :

Un repose arc tri-pied pour la salle, attention par contre a la largeur de ta poignée, tu devras peut être prendre un repose arc recurve ...
Tu règles le stop corde pour venir buter sur ta corde quand ton arc est incliné de manière stable (il penche naturellement dans ce sens).
Nickel, pas de poulie par terre, pas de coup, crasse, humidité, ...

J'ai fini par commander un repose-violon ; il est pliable, léger et les dimensions correspondent.. A voir ce que ça donnera...

#8 OFFLINE   antoine V.

antoine V.

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 207 messages
  • N° département : :33

Posté il y a 2 semaines

j'utilise ce type de repose arc depuis des années lorsque je chasse depuis un blind ou lorsque je m'entraine en plein air

http://www.spinearch...9176301875.html

#9 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

Luc!... J'essuie ton père!...

• Admin
  • 19927 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté il y a 2 semaines

Moi, j'ai fini par me commander une fourche à cailloux pour poser mon arc au propre.

ARF !

#10 OFFLINE   okeeb

okeeb

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 28 messages

Posté il y a 2 semaines

Voir le messagerupicapra, le 02 January 2019 - 10:18 AM, dit :

Moi, j'ai fini par me commander une fourche à cailloux pour poser mon arc au propre.

ARF !

:D :D :D

j'ai failli prendre une table de camping quechua, mais ça ne rentrait pas dans la valise de l'arc... :)

plaisanterie mise à part, il s'agit tout bonnement là de fainéantise aggravée car ça me saoûle de retourner à la table située au fond de la salle de tir pour poser l'arc, et je n'ai pas envie non plus de risquer de dégrader la poulie inférieure en le posant avec un bipied.
au-delà du côté farfelu d'acheter un support pour instrument de musique pour y poser un arc, je suis surtout intéressé par la manière qu'à ce support de le maintenir. aussi surprenant que cela paraisse, je pensais poser une question anodine mais je me suis aperçu que mis à part un trépied type arc classique" (donc plus ou moins stable), rien ne semble exister pour poser un compound doté d'une stab courte à moins d'accepter d'utiliser la cam inférieure comme support, ce qui me semble une aberration.
finalement le choix du support à guitare/violon semble bien moins exotique qu'il n'y paraît, l'idée de Kudu est vraiment intéressante...

#11 OFFLINE   kudu

kudu

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 330 messages
  • N° département : :59

Posté il y a 2 semaines

Voir le messageokeeb, le 02 January 2019 - 11:16 AM, dit :

.... l'idée de Kudu est vraiment intéressante...

Il vous en prie....

#12 OFFLINE   MDAhunter

MDAhunter

Bidouilleur à plein temps!

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1080 messages
  • N° département : :33

Posté il y a 2 semaines

L'utilisation d'un bipied est largement possible. Il te suffit de le mette sur la branche du haut, ou dans des trous de la poignée. Ton stabilisateur fera un appui, et ton bipied stabilisera l'arc presque à l'horizontale suivant la longueur de ton stabilisateur / configuration de ta poignée.

#13 OFFLINE   SAM

SAM

Sanglier séquanne durable

• Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7971 messages
  • N° département : :25

Posté il y a 2 semaines

J'emmène toujours un petit crochet ou un step à visser dans l'arbre contre lequel je me poste (En TS ou au sol) et mon arc est toujours placé à la hauteur de ma main pour éviter les mouvements parasites.
SAM

#14 OFFLINE   okeeb

okeeb

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 28 messages

Posté il y a 2 semaines

Voir le messageMDAhunter, le 02 January 2019 - 05:37 PM, dit :

L'utilisation d'un bipied est largement possible. Il te suffit de le mette sur la branche du haut, ou dans des trous de la poignée. Ton stabilisateur fera un appui, et ton bipied stabilisera l'arc presque à l'horizontale suivant la longueur de ton stabilisateur / configuration de ta poignée.

pas faux, à tester. vu la dépense importante réalisée pour le support à violon, je crois que je pourrais même faire un extra juste pour essayer et prendre un truglo pour voir...

#15 OFFLINE   phaco

phaco

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1669 messages
  • N° département : :Paris

Posté il y a 2 semaines

finalement le choix du support à guitare/violon semble bien moins exotique qu'il n'y paraît, l'idée de Kudu est vraiment intéressante…(Okeeb)

-----

Et p'têt qu'un ajoutant 3-4 cordes supplémentaires à l'arc et en utilisant une flèche comme archet (j'me comprends), y'aura moyen d'exploiter tout le potentiel de l'arc… Enfin, j'dis ça j'dis rien.

#16 OFFLINE   okeeb

okeeb

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 28 messages

Posté il y a 2 semaines

Voir le messagephaco, le 02 January 2019 - 07:52 PM, dit :

finalement le choix du support à guitare/violon semble bien moins exotique qu'il n'y paraît, l'idée de Kudu est vraiment intéressante…(Okeeb)

-----

Et p'têt qu'un ajoutant 3-4 cordes supplémentaires à l'arc et en utilisant une flèche comme archet (j'me comprends), y'aura moyen d'exploiter tout le potentiel de l'arc… Enfin, j'dis ça j'dis rien.

On s'éloigne on s'éloigne... :D
Mais y'a p'têt une piste à explorer ...

Bon, je vais en rester à mes réflexions au niveau du portage, mais je garde ça dans un coin... A quand un concert de poulies dans une cathédrale :D ?

#17 OFFLINE   Haiko

Haiko

aiglier marin d'eau douce

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1404 messages
  • N° département : :56

Posté il y a 2 semaines

Voir le messagephaco, le 02 January 2019 - 07:52 PM, dit :

:GrandSid: :siffle:

#18 OFFLINE   okeeb

okeeb

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 28 messages

Posté il y a une semaine

salut à tous,
histoire d'emmener le post jusqu'au bout, voici mon retour : j'ai finalement reçu le support hier ; j'avais fini par choisir non pas un support guitare mais un support violon, le carbon icon (31") étant compact... j'ai eu le nez fin car une fois réglé à la bonne hauteur, l'arc se pose dessus avec facilité et ne bouge plus d'un iota. cerise sur le gâteau, la petite fourche du haut, censée accueillir l'extrémité du violon, fait exactement la largeur de la poignée et maintient donc fermement le tout.
avantage, les trois pieds sont repliables, tout comme la colonne, ce qui donne une fois rangé un objet ridiculement compact...
on verra bien combien de temps durera cette bestiole avant de se rompre à force de l'utiliser, mais vu le tarif...

du coup, merci à Kudu pour son originale idée.un bon petit bipied sur la branche du haut comme l'évoquais MDAhunter reste quand même une valeur sûre mais c'est le côté exotique du support violon qui m'amuse.

pour info : https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1

Modifié par okeeb, il y a une semaine.

#19 OFFLINE   Ragondin

Ragondin

Ecologiste "sympathisant"...Bref, vert solidaire...

• Admin
  • 13700 messages
  • N° département : :37

Posté il y a une semaine

Voir le messageokeeb, le 11 January 2019 - 04:32 PM, dit :

salut à tous,
histoire d'emmener le post jusqu'au bout, voici mon retour : j'ai finalement reçu le support hier ; j'avais fini par choisir non pas un support guitare mais un support violon, le carbon icon (31") étant compact... j'ai eu le nez fin car une fois réglé à la bonne hauteur, l'arc se pose dessus avec facilité et ne bouge plus d'un iota. cerise sur le gâteau, la petite fourche du haut, censée accueillir l'extrémité du violon, fait exactement la largeur de la poignée et maintient donc fermement le tout.
avantage, les trois pieds sont repliables, tout comme la colonne, ce qui donne une fois rangé un objet ridiculement compact...
on verra bien combien de temps durera cette bestiole avant de se rompre à force de l'utiliser, mais vu le tarif...

pour info : https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1

C'est pour le poser chez toi, ou ..à la chasse, l'entrainement ?

Ooops, j'ai relu le premier message...en salle....