Aller au contenu

Demande de conseil pour la recherche de mon premier arc.

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   JOSEY-WALES

JOSEY-WALES

Quartanier

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 561 messages
  • N° département : :04

Posté il y a 2 semaines

Tu as également , l'ancien magasin Totem Archerie qui a déménagé à la Crau , pas très loin de Chez toi.
A l'époque de Monsieur Martin à Raphele , c'était un super endroit , avec pas mal d'arc tradi. , après j'ai été faire un tour au nouveau magasin " Spirit archerie" (zone artisanale de la Crau), ça remonte à au moins 10 ans ... quelques arcs tradi., des occaz et du matériel chasse ...maintenant je sais pas ce que ça vaut. Je crois qu'ils ont un site internet.

#42 OFFLINE   cortobowhunter

cortobowhunter

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1087 messages
  • N° département : :13

Posté il y a 2 semaines

Bon ,

Je vais reprendre un peu pour synthétiser : titou écoutes bien !

Arc Sud, il y a quelques temps avait ouvert une boutique pas loin de Marseille.
Ils étaient plutôt orientés tir nature ou 3D. Pas trop de matériel chasse

Le Barbare, toujours à Marseille, pourra t’équiper. La visite dans son antre est préférable sur rdv.

Spirit archerie (St Martin de Crau) fait évoluer sa gamme chasse petit à petit. Audrey tire à l’arc en compétition et chasse depuis peu.

Bien sûr, ARCHERIE Frère loup, avec sa vente par correspondance. A privilégier dans ton cas Titou, lorsque l’on sait ce que l’on veut ... donc difficile pour un premier arc �� sans le prendre en main !!

#43 OFFLINE   JDEJ

JDEJ

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 31 messages
  • N° département : :19

Posté il y a 2 semaines

Bonjour

Au fait c'est pour chasser quoi ? , quel gibier convoité ?

CDT

#44 OFFLINE   Titou84

Titou84

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 72 messages
  • N° département : :84

Posté il y a 2 semaines

Merci les gars..

Contacté Arc-Sud: ils sont sur Bézier, donc un peu loin

le barbare : contacté par MP, on verra

Spirit est fermé jusqu'au 14, j'irai faire un tour dès ouverture.... fin mars , c'est les 45 piges, il y aura peut être une enveloppe pour fêter çà en plus ^^

@JDEJ ; pour le gibier : petit gibier en billebaude, chevreuil vu qu'il y en a et si un jour le dieu de la chasse le veut bien, petits sangliers ^^ On est pas encore envahis par les ragondins ici......
Après je me donne le temps de surtout bien maitriser mon futur arc et apprendre a placer les flèches, donc j'espère manger de la flèche au max sur cible, parcours pour commencer...

concernant l'arc, je penche de plus en plus pour un recurve , pas spécialement monobloc après discussion avec le gérant de Arc-Sud,

@Corto : Je préfère aussi essayer l'arc avant pour éviter une déception fatale...

#45 OFFLINE   gregonimo

gregonimo

modérable

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3451 messages
  • N° département : :33

Posté il y a 2 semaines

Voir le messageTitou84, le 05 February 2019 - 11:04 PM, dit :

...
concernant l'arc, je penche de plus en plus pour un recurve , pas spécialement monobloc après discussion avec le gérant de Arc-Sud,

...

Ben voyons....et il a quoi le Mr en stock!
Le problème (sans animosité aucune) des gens qui écoutent tout et tout le monde c'est qu'au final ils n'écoutent rien!!!
Il t'a été cité LES PARTENAIRES DU FORUM : Frères Loup, Erarth notamment... ce n'est pas pour rien!!!
Pour un premier arc il ne faut pas s'emmerder! Tu ne le garderas pas!!! ...et tu le trouveras bien de toute façon :P , donc dis toi 150/200 € pour une entrée de game ou 300/400 € pour une bonne occasion (qui se revendra sans mal) et environ 200€ pour l'équipement et petit matos...
Si tu veux tester,tripoter, discuter et apprendre ... rien de mieux qu'une asso de chasseurs à l'arc ou au pire un club de tir nature, les forums c'est cool mais ça reste du virtuel!!!

Bon investissement et au plaisir! :)

#46 OFFLINE   Titou84

Titou84

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 72 messages

Posté il y a 2 semaines

On est d'accord sur un point , pour un premier arc...

pour l'asso, pris contact avec SAGITTA et des contact avec trois de ses membres...
Inscrit au club et fait des rencontres intéressantes... après chacun a son point de vue .
Inscrit aussi à la JFO

Je sais bien que l'on apprends pas sur un forum, suis pas aussi con que çà.... quoi que ...... je vais faire le comparatif avec mon mode de chasse actuel ou j'ai appris sur le tas avec des pratiquants....

je n'attends que çà de faire des rencontres et tester des arc....... bon de toute façon, aucun achat avant fin Mars, ^^

#47 OFFLINE   gregonimo

gregonimo

modérable

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3451 messages
  • N° département : :33

Posté il y a 2 semaines

Voir le messageTitou84, le 06 February 2019 - 10:08 AM, dit :

...

Je sais bien que l'on apprends pas sur un forum...
Faux! Pour l'approche technique de la chose on y apprend énormément !!!

Et bienvenue ici! :)

#48 OFFLINE   frcar

frcar

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • N° département : :05

Posté il y a 2 semaines

Voir le messageTitou84, le 05 February 2019 - 06:37 PM, dit :

Viens de chercher sur le net, apparemment, il aurait fermé, je ne trouve pas ses coordonnées , ou je suis un gros boulet

Sans effort particulier, je trouve un compte face book avec des coordonnées téléphonique :

https://fr-fr.facebo...arbarearcherie/

Maintenant si cela est compliqué pour toi, je te communique ses coordonnées en MP ...

Cordialement,

#49 OFFLINE   frcar

frcar

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté il y a 2 semaines

" Je sais bien que l'on apprends pas sur un forum, suis pas aussi con que çà.... "

Et bien oui c 'est faux, archi faux, en ce qui concerne ce forum en tout cas .

Pour exemple, c 'est bien par le biais de "nevermind" et de ses tuto que je dispose d'un protocole exhaustif concernant l 'optimisation d' un arc à poulie ...

#50 OFFLINE   Titou84

Titou84

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 72 messages

Posté il y a 2 semaines

Je me suis mal exprimé.... pour la théorie oui mais la pratique non, désolé de ce manque de clarté.... et je me rends compte du travail que vous fournissez au niveau du forum qui est une mine d'information.et j'espère ne pas vous avoir offusqués??

^FrCar : Le prends pas mal mais j'avais le compte FB ( ha mon dieu, le diable FB ^^ ) pas de signe de vie depuis Mars 2018...... donc je n'ai pas insisté plus mais te remercie de tes recherches....

#51 OFFLINE   frcar

frcar

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté il y a 2 semaines

Voir le messageTitou84, le 06 February 2019 - 11:39 AM, dit :

Je me suis mal exprimé.... pour la théorie oui mais la pratique non, désolé de ce manque de clarté.... et je me rends compte du travail que vous fournissez au niveau du forum qui est une mine d'information.et j'espère ne pas vous avoir offusqués??

^FrCar : Le prends pas mal mais j'avais le compte FB ( ha mon dieu, le diable FB ^^ ) pas de signe de vie depuis Mars 2018...... donc je n'ai pas insisté plus mais te remercie de tes recherches....

Pas de souci, je ne l 'ai pas mal pris ...
N'hésites pas si tu as besoin .

#52 OFFLINE   Titou84

Titou84

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 72 messages

Posté il y a 2 semaines

PAs de soucis, je vois que tu es sur GAp, çà fait pas trop loin ^^ :jaiblessé:

#53 OFFLINE   Titou84

Titou84

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 72 messages

Posté il y a une semaine

Aprem 3d et nature. test d'un Recurve.... j'aime ce type d'arc.. :D :P :D :D

Bon allez , va falloir trouver mon bonheur...