Aller au contenu

collection prime 2019

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1407 messages
  • N° département : :47

Posté 23 January 2019 - 11:38 AM

prime vient de sortir sa nouvelle collection 2019, et là je dois dire qu'elle semble assez bluffante...j'ai toujours beaucoup apprécié cette marque pour la qualité de ses finitions, son système de cames très innovant donnant un cycle particulièrement homogène et linéaire, ses garanties béton, la qualité de ses alu et son approche très technique des notions de nock travel (cames de tailles différentes, géométrie de la poignée avec point pivot en son centre, etc) ; jusqu'à présent toutefois ces arcs avaient beaucoup trop de réflexe à mon gout et des fluctuations d'allonge réelles (et donc de vitesse) que je jugeais assez dissuasives pour me re-risquer sur de la VPC (si j'en juge de ce que j'avais pu constater sur mon "impact")...mais avec cette nouvelle architecture de poignée en 2019, la série des Logic apparait comme particulièrement séduisante sans pour autant transformer l'arc en réplique de panzer comme sur certaines poignées encagées (bowtech, mathews)...il me tarde d'essayer le CT3 et, peut être qui sait, un jour, une revue complète si je casse ma tirelire !

Comme elle l'avait déjà fait pour le débattement horizontal des cames durant le cycle de propulsion (d'ailleurs si quelqu'un retrouve le lien, je suis preneur), la marque réitère un comparatif assez intéressant sur les sollicitations subies par l'ensemble du système de propulsion lors des phases dynamiques ; ces variations qui n'ont rien à voir avec la précision que l'on peut obtenir des arcs sont par contre tout à fait révélatrices de la linéarité des phases d'armement (un paramètre qui m'est personnellement très cher et qui contribue à ce que j'appelle, personnellement, la propension au torque ou au désalignement) : https://www.facebook...43532942897295/

Ci dessous détail du réflexe des poignées de la nouvelle collection :

Fichier joint  50272841_2020075271379141_7937010996487389184_o.jpg   251.97 Ko   20 téléchargement(s)

#2 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1407 messages

Posté 03 February 2019 - 10:53 AM

pour ceux qui lisent l'anglais, une très appétissante revue du logic ici : https://shootingtime...und-bow-review/

Je trouve l'auteur un poil rude au sujet du cycle : un arc de 330fps ibo (qui plus est avec 7" de band, soit 340 ibo avec un band à 6") qui monte au pic en 8" de traction, franchement c'est top !

#3 OFFLINE   cédric b

cédric b

Quartanier

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 518 messages
  • N° département : :37

Posté 04 February 2019 - 01:49 PM

salut, j'ai toujours été intéressé par cette marque, peu répandue, et je te vois parler de VPC...tu la distribue?
la technologie des poulies doubles disparait su cette génération?

#4 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1407 messages

Posté 05 February 2019 - 07:50 AM

Voir le messagecédric b, le 04 February 2019 - 01:49 PM, dit :

salut, j'ai toujours été intéressé par cette marque, peu répandue, et je te vois parler de VPC...tu la distribue?
la technologie des poulies doubles disparait su cette génération?
poulies dédoublées : toujours présentes (c'est un peu le but)
distributeur : non, moi je ne vends rien.

#5 OFFLINE   cédric b

cédric b

Quartanier

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 518 messages
  • N° département : :37

Posté 05 February 2019 - 12:22 PM

ok, merci, je vais voir pour un essayer chez mon revendeur, pour remplacer le carbon element

#6 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1407 messages

Posté il y a une semaine

allez un peu de teasing avant que je fasse une revue complète sur cet arc éblouissant...timing, vous avez dit timing?

Fichier(s) joint(s)

#7 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1407 messages

Posté il y a une semaine

j'attends un traverse qui ne devrait plus trop tarder maintenant, pour faire un comparatif complet : prime ct3 / mathews traverse / bowtech realm x...ça va dépoter grave dans le 33 !

#8 OFFLINE   natural03

natural03

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 30 messages
  • N° département : :03

Posté il y a une semaine

super, je vais pouvoir me faire une idée supplémentaire pour un éventuel achat en 2020

#9 OFFLINE   blackdog

blackdog

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 34 messages
  • N° département : :31

Posté il y a une semaine

Voir le messagenatural03, le 08 April 2019 - 07:59 PM, dit :

super, je vais pouvoir me faire une idée supplémentaire pour un éventuel achat en 2020

Pareil pour moi, sauf que je craquerai peut être avant 2020 :)