Quelle taille de visette?
#1 OFFLINE
Posté il y a 2 semaines
Quelle taille de visette me conseillez vous avec un viseur truglo range rover ?
#2 OFFLINE
Posté il y a 2 semaines
#3 OFFLINE
Posté il y a 2 semaines
bilche29, le 03 February 2019 - 10:36 PM, dit :
Quelle taille de visette me conseillez vous avec un viseur truglo range rover ?
la 1/4 fonctionne aussi, vu que les 7/32 sont arrivée après, on fait avec les 1/4
bat
j
#4 OFFLINE
Posté il y a 2 semaines
#5 OFFLINE
Posté il y a 2 semaines
je ne sais pas ce que veut dire 7/32 (reference ou taille en pouce ??)
Mais à mes débuts j'avais commencé avec un arc à poulie sur lequel j'avais mis une visette , certes c'etait plus precis mais j'ai eu un probleme pour le soir lorsque je j'affutais les blaireaux , je ne voyais pas bien avec le moins de luminosité, je pense que cela doit dépendre aussi de l'utilisation que l'on veut en faire , si c'est pour utiliser un peu tard , je conseillerai pas trop petit (mon avis) par contre je ne sais pas donner quelle taille , donc à essayer .
Cdt
#6 OFFLINE
Posté il y a 2 semaines
#7 OFFLINE
Posté il y a 2 semaines
Le mieux c'est d'en essayer plusieurs, c'est pas un investissement important comparé auX bienfaitS que ca apporte!
Pour la luminosité, va voir chez g5, je ne monte plus que ca, noires de preference, c'est ce que j'apprecie le plus en conditions sombres.
#8 OFFLINE
Posté il y a 2 semaines
et là on parle juste du diamètre d'ouverture de la visette...
concernent le modèle de visette, c'est au choix de tout un chacun
#9 OFFLINE
Posté il y a 2 semaines
#10 OFFLINE
Posté il y a 2 semaines
J'ai actuellement une visette maximal 1/4 de montée sur mon arc et j'ai une allonge de 30".
Je vais attendre de monter le viseur et je verrais en fonction de mon ressenti...
C'est vrai que je n'entends que du bien des visette G5 et je pense que je vais y passer...
#11 OFFLINE
Posté il y a 2 semaines
#12 ONLINE
Posté il y a 2 semaines
Donc en effet ses caractéristiques dépendront de la luminosité (c'est ton iris qui commande en fait)
Trop sombre ton iris s'ouvre et ta visette devient floue sur les bords et tu auras du mal à centrer
Trop lumineux ta visette sera plus nette, et mériterait d'être plus fermée mais il faudrait pouvoir le faire...!
Avec des systèmes réglables ça marche mais c'est encombrant et peu adapté aux arcs et à la chasse.
Le mieux est d'opter pour une ouverture qui correspond bien à ta vue, bien à ton viseur, et à la luminosité moyenne tout en pensant que si une visette fermée te permet une meilleure capacité d' alignement, elle te prive du champ utile à placer ta flèche sur ta cible au bon endroit en condition chasse.
Pour ma part la couleur de la visette a peu d'incidence sinon que je les préfère noires, les claires offrant à mon avis un moins bon contraste à la visée, mais c'est à chacun sa préférence.
Les G5 sont bien en effet.
#13 OFFLINE
Posté il y a 2 semaines
Essai ce week-end avec le Truglo Range Rover, si la Poste est au rendez-vous...

#14 OFFLINE
Posté il y a une semaine
Impeccable pour moi, la visette et le viseur se superposent à merveille...
Vivement une éclaircie que je puisse tester et règler le tout...

#15 OFFLINE
Posté il y a une semaine
Tout dans une pièce de deux euros à 15 m...

Si la tempête se calme en Nord Finistère, j'irai demain taquiner les rags et valider en mode chasse...

#16 OFFLINE
Posté il y a une semaine
bilche29, le 08 February 2019 - 10:57 PM, dit :
Tout dans une pièce de deux euros à 15 m...

Si la tempête se calme en Nord Finistère, j'irai demain taquiner les rags et valider en mode chasse...

Tu as du bol !...Un article datant de 1810 du Code Pénal Français condamnait à une lourde amende et à de la prison toute personne se rendant coupable de destruction ou de mutilation de monnaie. Les articles 372 et 373 de la Loi n°92-1336 du 16 décembre 1992 abrogent ce texte !...
Tu as frisé la correctionnelle !...

#17 OFFLINE
Posté il y a une semaine
Ragondin, le 08 February 2019 - 11:20 PM, dit :
Tu as frisé la correctionnelle !...

Tu peux donc lui passer un de tes Napoléons, juste voir si les reflets ne le gênent pas.