Aller au contenu

micro H1 sur poulie

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 ONLINE   Maximilien

Maximilien

Maximus in machinam

• Machiniste
  • 1606 messages
  • N° département : :17

Posté il y a 6 jours

Malgrè le fait que je ne sois pas très point rouge il me semble qu 'un modèle panoramique aurait ma préférence dans ce domaine.
Tous ces engins tubulaires ayant le gros défaut à mon sens, de masquer par leur corps épais,le pourtour de la cible ce qui est assez dérangeant à la chasse sur des animaux mobiles.
L 'effet tunnel devenant vite peu supportable ainsi qu'une mauvaise lunette de bas de gamme.

#22 OFFLINE   trappeur

trappeur

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 4 messages
  • N° département : :2B

Posté il y a 5 jours

@ Jacquet

Les différences de prix entre un holosun et un aimpoint s'explique par les qualités de l'aimpoint qui est destiné à un marché plus large, certes chasseur, mais aussi service de l'Etat, police ou mili qui ont des cahiers des charges très stricts.
pour notre activité il n'est pas forcément néccessaire d'avoir un PR qui rèsiste à un blast de grenade ou 15 mètres sous l'eau donc on peu très bien choisir de l'holo, aprés c'est sur que le aimpoint il est indestructible.

#23 OFFLINE   phaco

phaco

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1675 messages
  • N° département : :Paris

Posté il y a 4 jours

- Les lames mécaniques
- les flèches équipées de GPS
- les viseurs pendulaires (pour tree stand)
- les télémètres
- les décocheurs à l'index, au pouce, à l'orteil, au pif, électriques, électroniques, connectés au portable, au cortex (je m'égare…)
- les aimpoints, points rouges, visées laser, correcteurs de parallaxe

Reste un truc à inventer sur les poulies : le bras armeur. Cause que, entre le stress et la fatigue, c'est pas toujours facile, mon pov' mosieur !
Et pis, on appellera ça une arbalète. Quoi, ça existe déjà ! Pourquoi on me dit jamais rien !!!

#24 OFFLINE   carpkiller

carpkiller

Dark Knight

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3017 messages
  • N° département : : 06

Posté il y a 22 heures

Voir le messageMaximilien, le 13 February 2019 - 08:14 PM, dit :

Malgrè le fait que je ne sois pas très point rouge il me semble qu 'un modèle panoramique aurait ma préférence dans ce domaine.
Tous ces engins tubulaires ayant le gros défaut à mon sens, de masquer par leur corps épais,le pourtour de la cible ce qui est assez dérangeant à la chasse sur des animaux mobiles.
L 'effet tunnel devenant vite peu supportable ainsi qu'une mauvaise lunette de bas de gamme.

et après la pluie, quel sera ta préférence ?

#25 ONLINE   Maximilien

Maximilien

Maximus in machinam

• Machiniste
  • 1606 messages
  • N° département : :17

Posté il y a 10 heures

Sous la pluie même les meilleures lunettes posent le problème...Je préfère les visées ouvertes sur un arc.