Aller au contenu

besoin de votre experience !

Fleches Spine Blackwidow

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Muesphex2B

Muesphex2B

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 8 messages
  • N° département : :2B

Posté il y a une semaine

Bonjour tous le monde,

possésseur d'un Black Widow PSA V donné 48#@28 je ne parviens pas a me fixer sur le choix des bons composants pour monter des flêches sur une base de tubes Carbones Bearpaw penthalon Heavy Hunter en Spine 400.

j'ai une allonge de 29" ce qui en théorie me donnerais 50 51#@29.

j'avais testé des Carbon express Heritage en 250 pointe tophat 125 Gr insert 50gr laiton encoche 8.7 gr et 3 plumes naturelles 5" Gauches.

pas que cela ne sorte pas bien en tir mais avec un band au max je trouve que l'arc vibre un petit peu. je me suis donc dis que peut etre un fût plus lourd serait plus adapté. les heavy hunter400 sont donnés a 12 gpi.

quelles seraient vos configs ?

merci

#2 OFFLINE   tatenka

tatenka

Solitaire

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3048 messages
  • N° département : :il est vilain

Posté il y a une semaine

salut , pour les vibrations : augmenter un poil le band! surtout avec 29" d allonge.

pour régler l arc / flèche , determiner le spine adapté a ton arc , il faut utiliser
la méthode des futs nus!

Cible placée a hauteur des épaules , a 5M , les futs nus doivent etre droits en cible, on joue sur le poids en tète
, la longueur du fut en coupant si encore trop souple, position du nock set, Band,
ne modifier qu un parametre a la fois, revalider en tirant,

une fois le spine dynamique trouvé , on empenne , et on valide le vol au moins jusqu a 20, 25M!

le bon réglage trouvé , les futs nus et empennés groupent au meme endroit en cible. :coucou:

#3 OFFLINE   ZBROTCH

ZBROTCH

Chasseur à l'Arc indépendant

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1430 messages
  • N° département : :38

Posté il y a une semaine

Voir le messageMuesphex2B, le 12 March 2019 - 09:12 PM, dit :

Bonjour tous le monde,

possésseur d'un Black Widow PSA V donné 48#@28 je ne parviens pas a me fixer sur le choix des bons composants pour monter des flêches sur une base de tubes Carbones Bearpaw penthalon Heavy Hunter en Spine 400.

j'ai une allonge de 29" ce qui en théorie me donnerais 50 51#@29.

j'avais testé des Carbon express Heritage en 250 pointe tophat 125 Gr insert 50gr laiton encoche 8.7 gr et 3 plumes naturelles 5" Gauches.

pas que cela ne sorte pas bien en tir mais avec un band au max je trouve que l'arc vibre un petit peu. je me suis donc dis que peut etre un fût plus lourd serait plus adapté. les heavy hunter400 sont donnés a 12 gpi.

quelles seraient vos configs ?

merci
Salut
Selon le calculateur de spine dynamique voilà ce que cela donne
Ton arc : force à 29’’ 50,9 #
Fenêtre - 1/8
Corde fastFligt
Le spine dynamique requis est de 69,4#
Tes flèches
Avec une longueur de 30’’ ( ?) cela donne un spine dynamique de 68,5# avec un FOC de 16,1%
C’est donc théoriquement correct

#4 OFFLINE   JMG

JMG

curieux de la chasse à l'arc

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5578 messages
  • N° département : :45

Posté il y a une semaine

silencieux sur la corde, ça peut éviter certaines vibrations de ta corde et donc retour sur l'arc

#5 OFFLINE   Muesphex2B

Muesphex2B

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté il y a une semaine

Merci a tous, j'avais bien tout calculé pour les livres a mon allonge longueur de fleches etc je vais tenter de partir sur des fut heavy hunter en 400 coupés a 30.50" et un poid de pointe de 200 Gr insert compris (50gr + masselotte de 50gr avec pointe de 100 gr) je n'ai pas de moyen de poser une cible a hauteur d'epaule faudrait que je me bricole un support par contre j'ai enormement de terrain donc ce serait faisable ! pour le band j'ai tenté de me mettre a 9" et descendre ca vibre toujours malgré les branches bien serrées, j'aimerais qu'il soit silebncieux avant de mettre des pompons et autres "silencieux car un arc bruyant = mal reglé et je ne veux pas camoufler etant donné l'utilisation que j'en aurai.

je vous tiendrais au courant !

si vous avez un psa de 62" a combien determinez vous le band ? et sentez vous des secousses a la decoche ? j'ai des fleches de 35 Grammes et suis au dessu du 33 gramme theorique selon les livres (@51#).

si vous pourriez juste me donner votre ressentis.

merci beaucoup á tous.

#6 OFFLINE   Ragondin

Ragondin

Ecologiste "sympathisant"...Bref, vert solidaire...

• Admin
  • 13773 messages
  • N° département : :37

Posté il y a une semaine

Si tu peux pas mettre une cible à hauteur d'épaule, tu peux p'tet mettre tes épaules à hauteur de la cible ?...

Une bonne pelle devrait t'aider !... :GrandSid:

Bon courage !...

#7 OFFLINE   Muesphex2B

Muesphex2B

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté il y a une semaine

Pour ce qui est du band il est au max de ce que recommande Black widow donc je verrais des reception de ma nouvelle corde

#8 OFFLINE   chasseur fou 25

chasseur fou 25

robin des fois

• Archassien
  • 6327 messages
  • N° département : :25

Posté il y a une semaine

au delà des formules alambiquées auxquelles je ne comprends rien, le ressenti de notre collègue m'interpèle : il sent que ça vibre malgré l'adéquation apparente de son matériel.
la fixation des branches est-elle correcte ? (le BW- PSA est un démontable)
La gestuelle est elle fluide ?
quelle type de prise de corde est utilisée ? *
Y a-t-il une protection sur la poupée basse ? (oui je sais, 15g en bout de branche "c'est rien" qu'ils disaient )
.
.
.
.
* je tire un long bow soit en prise cigarette soit trois doigts dessous et il ne réagit pas pareil.

#9 OFFLINE   Muesphex2B

Muesphex2B

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté il y a une semaine

Chasseur fou 25. les branches ont été resserrées comme il faut c est bien un demontable.. la gestuelle peux manquer de propreté surement, je tire en prise cigarette corde sur les premieres phalanges pulpe du doigt, toujours utilisé mes arcs avec protège poupée du bas. j'ai lu sur les sites us que beaucoup trouvent lwur sweet spot dans les 21,25 Cm impossible avec la corde actuelle (j'attends mon astroflight) j'ai deux pompons laine a 30cm et deux araignée BW a 34 la corde est silencieuse juste le ressentis des branches qui secouent me fais nlme poser des questions sur le reglage. est ce le fait d une mauvaise decoche ou d'une mauvaise prise de grip ? j'ai egalement mis un carquois sidewinder (bien serré lui aussi). je n ai pas le souvenir d une telle secousse sur les BW de mes amis peut etre parce qu'ils etaient plus court ? peut etre que les fleches de 35-36 grammes ne sont pas assez lourde pour les 50.9# ? je vais m'y remettre et tenter de repartir de 8 1/4" et monter de 2 tours pour voir mais toujours un peu peur de vriller les branches meme si je reste attentif.

merci encore.

#10 OFFLINE   ZBROTCH

ZBROTCH

Chasseur à l'Arc indépendant

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1430 messages
  • N° département : :38

Posté il y a une semaine

Il y a deux points qui sont selon moi importants une fois le spine correct ce sont :
Le poids de la flèche
Le band de l’arc
L’ énergie se disperse dans la flèche et ce qui reste, une fois celle-ci partie, se répercute dans la l’arc d’où bruits et/ou vibrations.
Une flèche lourde absorbera plus d’énergie et un band plus court augmentera le durée de la poussée, l’énergie résiduelle sera donc théoriquement plus faible.

#11 OFFLINE   Dédé16

Dédé16

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages
  • N° département : :16

Posté il y a une semaine

Ne serre pas trop tes branches. Je l'avais fait sur mon 1° PSA et cela avait fendu la fibre des branches au niveau des vis.
Avant d'assembler les branches, je mets une couche de wax pour corde sur les portées de la poignée et des branches pour optimiser la surface de contact entre elles.

#12 OFFLINE   chasseur fou 25

chasseur fou 25

robin des fois

• Archassien
  • 6327 messages

Posté il y a une semaine

un autre "petit" détail à ne pas négliger, je pincement des encoches sur le tranche fil, ni trop, ni trop peu.
Trop pincé génère une secousse sur la corde................à voir aussi, c'est facile, rapide et...........gratuit ! :)
on cherche, on va trouver.
autre question à la con (c'est ma spécialité aussi :P ): t'aurais pas un gros bracelet montre genre plongée sur le poignet d'arc des fois ? :siffle:
.
.
.
.
vous avais prévenu ! :bouh:

#13 OFFLINE   Muesphex2B

Muesphex2B

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté il y a une semaine

Probleme reglé j 'ai reçu la corde de Dan lacroix lx archerie diablesse 3 torons 16 brins de 149 cm 62" pompons de 4cm a 9" araignée a 14" nock set au plus haut band a 21,2 cm arc silencieux vibration quasi nulles ca se joue a 2 tours de corde pret entre 21 et 21.25. fut bois ou carbon tir hauteur d epaules (pas eu a creuser j ai posé sur le tas de bois de chauffage (mc gyver lol) vol super droit et se plante nickel ni trop haut ni trop bas (encoche) je pense que je vIs rester la dessu et essayer de faire au tour par tour

#14 OFFLINE   chasseur fou 25

chasseur fou 25

robin des fois

• Archassien
  • 6327 messages

Posté il y a une semaine

bon, beeeeeen problème classé. 'pécable bien.
Mais fais donc le trou quand même, pour encrotter les ragondins maintenant que tu tires droit :siffle:

#15 OFFLINE   tatenka

tatenka

Solitaire

• Archassien
  • 3048 messages

Posté il y a une semaine

Voir le messageMuesphex2B, le 14 March 2019 - 04:01 PM, dit :

Probleme reglé j 'ai reçu la corde de Dan lacroix lx archerie diablesse 3 torons 16 brins de 149 cm 62" pompons de 4cm a 9" araignée a 14" nock set au plus haut band a 21,2 cm arc silencieux vibration quasi nulles ca se joue a 2 tours de corde pret entre 21 et 21.25. fut bois ou carbon tir hauteur d epaules (pas eu a creuser j ai posé sur le tas de bois de chauffage (mc gyver lol) vol super droit et se plante nickel ni trop haut ni trop bas (encoche) je pense que je vIs rester la dessu et essayer de faire au tour par tour

et les futs sans plumes ( conserver le rachis) ça donne quoi ? :siffle:

parce qu avec des plumes de 5 " , ça redresse beaucoup!! :P

on attend :GrandSid:

plus tu testes , plus tu comprends, donc vol sans plumes ...............les plumes de 5 " ça redresse beaucoup , en 2 " c est beaucoup plus FUN!! :onfaiconaissance:

pas besoin de grosses plumes pour de petites puissances , 65#@29 et 4x2" ou 3x2" , ça vole très très bien et surtout très très vite en lames!! :max:

#16 OFFLINE   gregonimo

gregonimo

modérable

• Archassien
  • 3465 messages
  • N° département : :33

Posté il y a une semaine

Voir le messagetatenka, le 14 March 2019 - 10:25 PM, dit :

...
pas besoin de grosses plumes pour de petites puissances , 65#@29 et 4x2" ou 3x2" , ça vole très très bien et surtout très très vite en lames!! :max:/>
Ça viendrait pas du TG plutôt la vitesse que des plumes? :P

#17 OFFLINE   tatenka

tatenka

Solitaire

• Archassien
  • 3048 messages

Posté il y a une semaine

Voir le messagegregonimo, le 14 March 2019 - 11:01 PM, dit :

Ça viendrait pas du TG plutôt la vitesse que des plumes? :P

Avec le TG , les plumes s arrachent.........testé avec la seule plume qui restait a 20M......................paf! :cool:

les foxs et horne s n ont pas a rougir , mais avec 5 et 10# de plus!! :D

Aussi étiqueté avec Fleches, Spine, Blackwidow