Aller au contenu

Ensemble veste et pantalon

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Moomoo

Moomoo

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 9 messages
  • N° département : :564

Posté il y a une semaine

Bonjour,

Je débute dans la chasse à l'arc et souhaite m'acheter un ensemble pour l'approche et le TS (sanglier/chevreuil).
Je suis un adepte du modèle en couches et j'imagine pouvoir faire toute la saison avec cet ensemble en ajustant le type de sous couche (haut et bas) ainsi que la polaire utilisée. J'ai 3 kits pour faire face aux températures du nord ouest.

J'ai lu pas mal de discussions sur le forum au sujet des différents types de camo (Predator, Asat, Optifade, Kuiu, UA,...) et j'ai bien compris qu'il n'y a pas grand chose qui fasse l'unanimité.

Mes petites convictions :
- il y a quelques temps, les gens chassaient sans camo avec succès (bon il y avait peut être aussi bcp plus de gibier)
- si on veut essayer d'être moins visible en statique il faut déstructurer la silhouette humaine
- le silence est d'or

Je cherche donc un ensemble :
- capable d'être pas trop chaud pour les km de marche en intersaison mais tout en étant suffisamment imperméable et me permettant de ne pas avoir froid lors des affûts statiques l'hiver (il ne fait presque jamais -15°C chez moi)
- avec pas mal de poches (même si je vais me prendre un fanny bag de chez badlands) ,
- construit avec des matériaux silencieux (tissu et fermetures),
- présentant une bonne qualité de construction (coutures/tissus) car je suis parfois en mode sanglier dans les ronciers...

C'est un peu la lettre au père Noël mais bon...
Je ne suis pas crésus mais je peux investir sérieusement si cela apporte vraiment quelque chose.
Je ne suis par ailleurs pas fermé aux achats à l'international (plutôt coutumier du fait pour être honnête).

Merci pour votre aide

#2 OFFLINE   frcar

frcar

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 290 messages
  • N° département : :05