Aller au contenu


Le Silence Des Agneaux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

    Luc!... J'essuie ton père!...

  • Admin
  • 20730 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 18 September 2020 - 03:19 PM

En préambule, je veux vous dire de bien tout lire.

Si je poste ce "récit" ici, c'est que ce sous-forum est public. Il peut donc, aussi, être lu librement par nos détracteurs.

Les réponses jugées "déviantes" ou simplment déplacées seront supprimées sans coup de semonce !

C'est long.

Bonne lecture.

#2 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

    Luc!... J'essuie ton père!...

  • Admin
  • 20730 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 18 September 2020 - 09:21 PM

Bonjour les amis, bonjour les autres,

Comme vous allez le voir, j'ai subi une attaque de loups dans la nuit du 17 au 18/09/2020.


4 de mes 5 brebis ont été saignées et partiellement dévorées dont une et un agneau à 28m. de ma maison.

Fichier joint  aaaaaaaaaaaaaa2.png   568.03 Ko   9 téléchargement(s)

Alors, je veux profiter de ce moment triste mais finalement naturel pour attirer votre attention sur les « anti-tout », L-497, B-971, anti-glu, anti déterrage, anti-antis et anti-chasse.


Mes brebis ont subi l'attaque d'un prédateur, elles n'ont pas été estourbies avant, ont été stressées par la poursuite et ont commencé à être dévorées vivantes.


L'agneau, lui, il a été tué « pour le fun » un peu comme vos chats domestiques tuent des rouge-gorges ou des lézards.


Fichier joint  aaaaaaaaaaaaaa2.jpg   400.12 Ko   9 téléchargement(s)

Je veux vous dire que, à la Chasse, on mange ce que l'on tue, les animaux souffrent infiniment moins et on ne tue pas « pour le fun ».



La Nature est cruelle, la Nature se contrefout de ces principes anthropomorphiques de « bien-être », de « stress », de « souffrance », de « gaspillage de la ressource » et j'en passe.


Le Nature, je viens de la prendre dans la GUEULE ! Dans ce qu'elle a de plus rude. Elle m'a enlevé mes animaux domestiques, Barsac, Camaret, Wolverine et Gigot.


J'avais ces animaux pour entretenir mon carré de pré et manger un peu d'agneau de temps à autres et faire plaisir autour de moi avec de la bonne viande.

Je les élevais comme je suis dans la Nature, comme je suis quand je chasse, cueille ou pêche. AVEC RESPECT.


MAIS … SANS CET ANTHROPOMORPHISME PUANT qui conduit, aujourd'hui notre société à une sensiblerie dont la Nature se CONTREFOUT !


Les loups ne se sont pas souciés de tuer « pour le fun » ce « bébé mouton » (sa mère l'appelle depuis ce matin), ils ne se sont pas souciés du « papa » et des 2 « mamans » moutons « enceintes ».


ET ILS ONT EU RAISON ! ILS ONT PRÉDATÉ ! ILS ONT BOUFFÉ !


C'EST LA NATURE DANS TOUTE SA SPLENDEUR !


La Nature, c'est AUSSI ça !


La Nature c'est la Chasse et LA CHASSE C'EST LA NATURE !


A part que, quand la Chasse est menée par des Hommes raisonnables, elle est nettement moins cruelle et génératrice de souffrances !


Quand JE vais à la chasse ou que je tue (-ais) mes agneaux, je mange TOUT ! Poumons, rognons, foie, cœur, joues, langue et, sur mes agneaux, panse, tripes et cervelle. Il m'arrive même de garder les peaux.

Fichier joint  mm.jpg   113.61 Ko   8 téléchargement(s)


Les loups, eux, ils ont laissé sur le pré, en 3 adultes et un agneau, de quoi manger des tajines pendant plus d'un an à 4 ! (et je ne parle pas des abats).

Fichier joint  aaaaaaaaaaaaaa1.jpg   227.94 Ko   9 téléchargement(s)


Fichier joint  phot3a.jpg   120.12 Ko   3 téléchargement(s)

Fichier joint  phot3b.jpg   122.96 Ko   0 téléchargement(s)



Quand l'Homme chasse, il y met de la raison, quand le loup chasse, il y met de la … Nature … de la Prédation. Les loups on consommé la valeur du poids vif de l'agneau qu'ils n'ont pas touché. Ils ont donc tué « pour rien » 2 brebis et 1 bélier. En valeur absolue de viande. (voir photo des carcasses laissées là)

Et certains disent que « la Chasse n'a plus lieu d'être » ? là où 15 gluteurs piégeaient quelques dizaines de grives par ans ? Là où les déterreurs sont en passe de se voir interdits alors même que la route tue plus de blaireaux -l'animal- que les veneurs sous terre ?

Vous vous trompez de colère. Vous ne connaissez rien à la Nature que vous avez l'outrecuidance de prétendre connaître. Et vous voulez imposer à ceux qui vivent la Nature au quotidien votre manière anthropomorphique de l'appréhender.

L'homme n'a pas à intervenir … mais, la place du loup, du sanglier, etc. n'est-elle pas dans la nature plutôt que dans les jardins ?

J'ai eu la même réaction quand un renard est venu me dévorer/tuer 21 poules en une seule nuit. La même réaction aussi quand des sangliers sont venus me retourner mes échalotes et mes pommes de terre dans la même nuit.

La Nature, c'est CA !

Juste moins triste parce que mes patates ne venaient pas quand je les appelais.

L'Homme a sa place dans cette Nature, il y a un rôle, un rôle en tant que Chasseur, depuis la nuit des temps. Depuis que l'Homme a dompté le feu et maîtrisé l'outil, il est passé du statut de proie potentielle à celui de prédateur.

Entre temps, il a appris la raison.

Or, aujourd'hui, la déraison est « verdâtre ». Les VRAIS Ecologistes, Reeves en tête, ne sont pas contre la chasse, ils savent qu'elle participe d'un équilibre global dans cette Nature généreuse à qui sait l'entretenir, la connaître et l'aimer.

Alors, montrez ces photos autour de vous, partagez-les, montrez ce que c'est que la Nature, avec un « N » MAJUSCULE.

La Nature, ce n'est pas interdire des élevages et flinguer nos agriculteurs, la Nature, ce n'est pas interdire les sacrifice religieux (la section d'un tronc artériel c'est moins de 10 secondes de vie), la nature, ce ne sont pas des « bébés », des « papas », des « mamans enceintes qui accouchent» .

La nature, ce sont des loups qui mettent plusieurs minutes à tuer un bélier, des biches qui tuent à coups de sabots les faons orphelins qui ne sont pas les leurs s'ils veulent téter, le lion Cécil qui a tué la progéniture de son prédécesseur dans la troupe pour s'assurer de la pureté de sa lignée …

La VRAIE NATURE, ce n'est pas de croire, comme des abrutis, une vidéo à la con avec une corneille « qui essaie de faire traverser un hérisson » ! ELLE ESSAIE DE LE BOUFFER PARCE QU'ELLE LE CROIT MORT !

Ce n'est pas non plus une "maman" éléphant qui porte un "bébé lion" pour le faire traverser ! Les lions tuent les éléphants et réciproquement !

ARRÊTEZ D'ÊTRE CONS !

La Nature, ce n'est pas interdire des sapins mort pour s'autoriser un verre de Bordeaux élevé en fût de chêne mort pour fêter ça !

La Nature et l'Écologie, ce ne sont, ni EELV, ni l'A.S.P.A.S., ni L-214 ni aucun de ces Ayatollahs ou autres Khmers verdâtres.

La Nature et l'Écologie, c'est nous tous, TOUS ! Les Chasseurs AUSSI !

Merci de m'avoir lu.

François Parmentier.

P.S. : Je ne suis pas anti-loup, j'ai TOUJOURS défendu le droit aux bergers/éleveur de défendre leur outils de travail. Je ne veux en aucun cas que ce texte ou les vidéos soient associées à quelque connard(s) que ce soit qui voudrait en profiter pour demander l'élimination des loups ou appeler à leur braconnage/empoisonnement !

#3 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

    Luc!... J'essuie ton père!...

  • Admin
  • 20730 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 18 September 2020 - 10:47 PM

Oui, François. Oui, j'ai un compte FB et j'y ai posté -aussi- 3 vidéos.

Et ce même texte, avec ces mêmes photos, y a été partagé plusieurs dizaines de fois et, comme c'est exponentiel ...

Et, merci pour le compliment sur ma "gueule". ;)

Mes enfants ont vu, je voulais qu'ils voient "live".

Autant, je les ai toujours préservés des moments où je tuais mes agneaux mais, là, la Nature, dans ce qu'elle a de plus VRAI, de plus violent, cruel, etc., je voulais qu'ils voient.

Comme ça, demain, ils sauront. Ils pourront dire : "je sais ce qu'est une chasse de loups." ... "je sais aussi ce qu'est une chasse de papa."

En tout cas, j'apprécie ton compliment, venant de quelqu'un qui a ton expérience, ça me touche particulièrement.

#4 OFFLINE   mpanya

mpanya

    un faucon vole toujours mieux qu'une flèche

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1745 messages
  • Localisation:Argentine

Posté 18 September 2020 - 10:56 PM

elle est magnifique cette photo de toi dans la montagne
Je trouve que c'est une excellente idée d'avoir réuni cette image de la chasse avec l'attaque des loups.
J'espere de tout coeur que ça aura des répercutions positives.
Bonne chance pour la suite

#5 OFFLINE   gavach12

gavach12

    Bête de compagnie

  • Archassien
  • PipPipPip
  • 172 messages
  • N° département : :12

Posté 19 September 2020 - 05:15 AM

Bonjour et hélas merci pour ce témoignage.

#6 OFFLINE   ROB ROY

ROB ROY

    Quartanier

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 645 messages
  • Localisation:Alleins (13)
  • N° département : :13

Posté 19 September 2020 - 08:54 AM

Merci pour ton témoignage et pour tes réflexions.
Voilà 3 fois que je relis ton texte, il m'aide beaucoup à mettre de l'ordre dans ce que je pense, ce que je ressent et ce que j'ai (nous avons) du mal à formuler.

#7 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

    Luc!... J'essuie ton père!...

  • Admin
  • 20730 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 19 September 2020 - 09:41 AM

Voir le messageROB ROY, le 19 September 2020 - 08:54 AM, dit :

Merci pour ton témoignage et pour tes réflexions.
Voilà 3 fois que je relis ton texte, il m'aide beaucoup à mettre de l'ordre dans ce que je pense, ce que je ressent et ce que j'ai (nous avons) du mal à formuler.

Je te remercie.

Je l'ai écrit sans colère. Juste de la tristesse.

J'aime la Nature ... j'ai juste pris un coup de Nature dans la gueule.

Si ça peut faire prendre conscience de ce qu'est VRAIMENT la Nature à toutes ces personnes tellement "anti" ...

Alors, mes moutons ne seront pas morts que pour nourrir une meute.

#8 OFFLINE   JMG

JMG

    curieux de la chasse à l'arc

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5811 messages
  • N° département : :45

Posté 19 September 2020 - 05:18 PM

que dire ?
C'est un texte "vivant" qui explique très bien la prédation naturelle et celle de la chasse. On ne peut qu'y adhérer, et ce qui est malheureux c'est que les anti-chasse n'arriveront peut être pas à le comprendre, mais mes lectures ici de vos récits depuis des années m'ont bien aidé à comprendre ton état d'esprit en ce moment.

#9 OFFLINE   Vincent62490

Vincent62490

    Tiers-an

  • Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 351 messages
  • N° département : :62

Posté 19 September 2020 - 10:25 PM

Merci pour ton témoignage. Tu m as fait dresser les poils, en te lisant j étais avec toi dans ton pré et je voyais les loups. Je suis désolé pour toi et tes moutons mais tu as su en sortir quelque chose de MAGNIFIQUE et BRUTAL comme la Nature.

#10 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

    Luc!... J'essuie ton père!...

  • Admin
  • 20730 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 20 September 2020 - 09:03 AM

Bonne journée à tous.

Fichier joint  aaaaaaaaaaaaaa1.jpg   129.33 Ko   18 téléchargement(s)

#11 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

    Luc!... J'essuie ton père!...

  • Admin
  • 20730 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 20 September 2020 - 09:17 AM

Parlons de proximité ... "toujours plus près" ...

Fichier joint  aaaaaaaaaaaaaa2.jpg   284.08 Ko   5 téléchargement(s)

Fichier joint  aaaaaaaaaaaaaa3.jpg   231.09 Ko   5 téléchargement(s)

#12 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

    Luc!... J'essuie ton père!...

  • Admin
  • 20730 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 20 September 2020 - 01:30 PM

Comme dans les livres ...

Regardez bien la patte de gauche. On voit bien le célèbre "à la queue le leu" à part que, là, ça chie un peu parce que ce doit être un jeune (pied plus petit) et sa foulée doit être un peu plus courte.

Fichier joint  IMG_3131.JPG   251.04 Ko   4 téléchargement(s)

#13 OFFLINE   chasseur fou 25

chasseur fou 25

    robin des fois

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7019 messages
  • Localisation:fesches le chatel 25490
  • N° département : :25

Posté 21 September 2020 - 04:33 PM

le loup tue par faim d'abord puis par plaisir..................à méditer

#14 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

    Luc!... J'essuie ton père!...

  • Admin
  • 20730 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 21 September 2020 - 07:29 PM

Voir le messagechasseur fou 25, le 21 September 2020 - 04:33 PM, dit :

le loup tue par faim d'abord puis par plaisir..................à méditer

J'y reviendrai ...

J'en ai été le témoin "privilégié" ...

Justement ...

Et, si j'ai pris un grand coup de Nature dans la gueule ... j'ai aussi eu la confirmation de beaucoup de choses particulièrement documentées dans la littérature et qui mettent un grand coup dans la gueule des idées reçues et autres bruits de chiotte sur l'espèce en question.

J'ouvrirai un sujet ad'hoc d'ici quelques semaines.

Sujet ETAYE ça va de soi.

#15 OFFLINE   mpanya

mpanya

    un faucon vole toujours mieux qu'une flèche

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1745 messages
  • Localisation:Argentine

Posté 21 September 2020 - 08:41 PM

Regardez bien la patte de gauche. On voit bien le célèbre "à la queue le leu" à part que, là, ça chie un peu parce que ce doit être un jeune (pied plus petit) et sa foulée doit être un peu plus courte.

Tu peux préciser ? J'ai pas compris ...

#16 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

    Luc!... J'essuie ton père!...

  • Admin
  • 20730 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 21 September 2020 - 09:20 PM

Voir le messagempanya, le 21 September 2020 - 08:41 PM, dit :

Regardez bien la patte de gauche. On voit bien le célèbre "à la queue le leu" à part que, là, ça chie un peu parce que ce doit être un jeune (pied plus petit) et sa foulée doit être un peu plus courte.

Tu peux préciser ? J'ai pas compris ...

L'expression "à la queue le leu" vient de ce que les loups marchent dans les pieds de celui qui les précède et qu'il est, par conséquent, assez complexe d'en connaître le nombre sauf en cas d'obstacle à contourner/sauter où,, là, on peut avoir une idée plus précise.

Pour en avoir suivi quelques uns à la neige, on suit souvent une piste "floue", "baveuse" ... on se doute qu'il n'y en a pas qu'un seul et encore.

Or, là, on constate un décalage dans la piste, de quelques cm. ce qui me laisse penser que c'est lié à une foulée plus courte. de plus, sur les photos où j'ai les 3 animaux, il y a un des individus qui est clairement plus petit.

Ca me conduit à penser que c'est une meute en cours d'établissement avec son jeune de l'année. A 4 mois, un jeune convenablement nourri, ça peut passer 30kg. donc un peu plus petit que les adultes.

Mais, ce ne sont que des déductions de quelques photos, de la consommation de viande, des laissées et des empreintes. (plus un peu de littérature que je commence à avoir compulsée depuis le temps que j'essaie de me tenir au jus)

#17 OFFLINE   mpanya

mpanya

    un faucon vole toujours mieux qu'une flèche

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1745 messages
  • Localisation:Argentine

Posté 21 September 2020 - 10:58 PM

ok merci
bon j'imagine que tu sais aussi que le pied arrière est plus fin et allongé que le pied avant, et que, au pas, normalement les empreintes se superposent plus ou moins complètement , le pied arrière recouvrant le pied avant . Parfois sur une piste il est difficile de voir combien d'animaux il y a jusqu'au moment où ils se séparent . Au moins avec les photos il y a pas de doute !

#18 OFFLINE   mpanya

mpanya

    un faucon vole toujours mieux qu'une flèche

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1745 messages
  • Localisation:Argentine

Posté 21 September 2020 - 11:00 PM

j'écris ça au cas ou un néophyte lirait ces lignes

#19 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

    Luc!... J'essuie ton père!...

  • Admin
  • 20730 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 21 September 2020 - 11:05 PM

Voir le messagempanya, le 21 September 2020 - 11:00 PM, dit :

j'écris ça au cas ou un néophyte lirait ces lignes

Oui ... bien entendu !

C'est pour ça que j'utilise le conditionnel.

Mais tu n'imagines pas les tombereaux de conneries qu'on peut lire sur le fait qu'on arrive reconnaître si c'est un mâle ou une femelle ... un loup italien ou pas ...

Et de la part de gens qui sont incapables de te dire lequel de la main ou du pied est le plus grand ...

#20 OFFLINE   mpanya

mpanya

    un faucon vole toujours mieux qu'une flèche

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1745 messages
  • Localisation:Argentine

Posté 21 September 2020 - 11:38 PM

Je ne connais pas les loups
En ce qui concerne les félins, lions, léopards et Puma je suis un peu plus calé. Si on connais un peu le profil des animaux sur une région donnée on peut tout à fait savoir si c'est un mâle ou une femelle, un idée du poids etc...
Les loups en France ce doit être spécialement compliqué car si j'ai bien compris ils viennent d'un peu partout..