Aller au contenu

fabrication d'un arc en bambou

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Invitéshaka972_*

Invitéshaka972_*
  • Guests

Posté 10 June 2006 - 11:20 PM

Salut, je voudrais réaliser la fabrication d'un arc en bambou tout en sachant que je suis novice.
je cherche à avoir les différentes étapes détaillées de la fabrication (le plus simple possible) pour avoir une première expérience
je vous remercie d'avance

#2 Invitéflèche peinte_*

Invitéflèche peinte_*
  • Guests

Posté 10 June 2006 - 11:53 PM

Bonjour, et bienvenue
Ta question est trop abrupte et rop générale. Tu veux faire quoi comme arc ? Tu verras dans les sites frères qu'il y a un lien pour aller sur webarcherie. vas y, il y a plein de choses à lire. Entre autres tu trouveras la relation détaillée de la fabrication d'un long bow en bambou collé avec une poinée en ébène, une vrai merveille, par Gallus Sinensis, mais est-ce ce type d'arc que tu veux fabriquer ? En navigant un peu tout seul tu vas surement trouver ton bonheur ici ou sur web archerie. Et puis si tu veux que les gens répondent à tes questions il faut d'abord montrer que tu sais chercher un peu tout seul. Il serait sans doute également apprécié que tu te présentes un peu, que tu nous dise qui tu es, que tu parles de ta démarche vers l'arc, etc... Sur ce forum, les gens sont très versés dans le convivial et nombreux sont ceux se mettent en quatre pour aider les autres, c'est rare et c'est pas cher : il faut juste faire preuve de gentillesse, de respect des autres, donc éviter de demander brusquement un mode d'emploi complet pour faire un arc juste après avoir dit bonjour, c'est un peu abrupt... Donc encore bienvenue et à bientôt
:divine:
Flèche peinte

#3 OFFLINE   B°g

B°g

Grand mâle Carryotypé bi-composants

• Modérateurs
  • 10357 messages
  • N° département : :13

Posté 11 June 2006 - 07:29 PM

Bonjour les Iles !

Faut déjà trouver du très gros diamètre: > 10 cm

Flèche peinte: t'es parfait... :le saint:
jp

#4 OFFLINE   Regis

Regis

Bête de compagnie

• Members
  • PipPipPip
  • 197 messages
  • N° département : :33

Posté 13 June 2006 - 10:56 AM

Salut, je pense que ce lien sur Web Archerie sera a mieux de t'aider

http://webarcherie.c...?showtopic=4177

Bonne chance dans ta fabrication, dans ton coix de bambou, prend en qui a des sections parfaitement parallele!!

#5 OFFLINE   gad

gad

le sanglier solognot

• Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9749 messages
  • N° département : :75 et 41

Posté 13 June 2006 - 02:21 PM

Voir le messageflèche peinte, le Jun 11 2006, 12:53 AM, dit :

Et puis si tu veux que les gens répondent à tes questions il faut d'abord montrer que tu sais chercher un peu tout seul. Il serait sans doute également apprécié que tu te présentes un peu, que tu nous dise qui tu es, que tu parles de ta démarche vers l'arc, etc... Sur ce forum, les gens sont très versés dans le convivial et nombreux sont ceux se mettent en quatre pour aider les autres, c'est rare et c'est pas cher : il faut juste faire preuve de gentillesse, de respect des autres, donc éviter de demander brusquement un mode d'emploi complet pour faire un arc juste après avoir dit bonjour, c'est un peu abrupt... Donc encore bienvenue et à bientôt

Ca me parait être la plus élémentaire des politesses. :gourou:

On ne donne jamais en attendant quelque chose en retour mais quand on voit qu'on est parfois pris pour des c...ou qu'on se fout ouvertement de nous,ca ne donne plus envie de faire d'efforts.

Un forum c'est un lieu d'échange donc il ne doit pas y avoir de sens unique!

Ne prends pas ça pour toi shaka972 :coucou: :) ,c'est une remarque d'ordre général.

#6 OFFLINE   JFT

JFT

Solitaire

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2084 messages
  • N° département : :87

Posté 13 June 2006 - 09:10 PM

Voir le messageshaka972, le Jun 11 2006, 12:20 AM, dit :

Salut, je voudrais réaliser la fabrication d'un arc en bambou tout en sachant que je suis novice.
je cherche à avoir les différentes étapes détaillées de la fabrication (le plus simple possible) pour avoir une première expérience
je vous remercie d'avance

Salut !
Tu ne choisis pas le plus simple...

Il existe des laminations de bambou qui pourraient sans doute t'aider pour te faire la main...

Quel est ton projet ? Un "arc en bambou", c'est vaste... Un arc simple tout en bambou d'une seule pièce ? Un arc plus élaboré en lamination bambou ? Un arc de kyudo, dont les plus complexes sont... boudiou, trop complexes...!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)