Aller au contenu

fabrication d'un arc en bambou

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Invitéshaka972_*

Invitéshaka972_*
  • Guests

Posté 10 June 2006 - 11:20 PM

Salut, je voudrais réaliser la fabrication d'un arc en bambou tout en sachant que je suis novice.
je cherche à avoir les différentes étapes détaillées de la fabrication (le plus simple possible) pour avoir une première expérience
je vous remercie d'avance

#2 Invitéflèche peinte_*

Invitéflèche peinte_*
  • Guests

Posté 10 June 2006 - 11:53 PM

Bonjour, et bienvenue
Ta question est trop abrupte et rop générale. Tu veux faire quoi comme arc ? Tu verras dans les sites frères qu'il y a un lien pour aller sur webarcherie. vas y, il y a plein de choses à lire. Entre autres tu trouveras la relation détaillée de la fabrication d'un long bow en bambou collé avec une poinée en ébène, une vrai merveille, par Gallus Sinensis, mais est-ce ce type d'arc que tu veux fabriquer ? En navigant un peu tout seul tu vas surement trouver ton bonheur ici ou sur web archerie. Et puis si tu veux que les gens répondent à tes questions il faut d'abord montrer que tu sais chercher un peu tout seul. Il serait sans doute également apprécié que tu te présentes un peu, que tu nous dise qui tu es, que tu parles de ta démarche vers l'arc, etc... Sur ce forum, les gens sont très versés dans le convivial et nombreux sont ceux se mettent en quatre pour aider les autres, c'est rare et c'est pas cher : il faut juste faire preuve de gentillesse, de respect des autres, donc éviter de demander brusquement un mode d'emploi complet pour faire un arc juste après avoir dit bonjour, c'est un peu abrupt... Donc encore bienvenue et à bientôt
:divine:
Flèche peinte

#3 OFFLINE   B°g

B°g

Grand mâle Carryotypé bi-composants

• Modérateurs
  • 10357 messages
  • N° département : :13

Posté 11 June 2006 - 07:29 PM

Bonjour les Iles !

Faut déjà trouver du très gros diamètre: > 10 cm

Flèche peinte: t'es parfait... :le saint: