Aller au contenu


Mascera se rappelle à nous


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   droledeseb

droledeseb

    solitaire potentiellement grincheux

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20624 messages
  • Localisation:Grenoble et ailleurs
  • N° département : :38 / 41

Posté 22 June 2006 - 07:27 PM

Mail reçu ce soir... de la part d'un ancien archassien, Bubu, exclu en son temps du forum. Ce mail étant à envoyer à tous "vos amis chasseurs à l'arc", je vous le présente ici, ainsi que me réponse, un peu longue comme d'habitude :emiletex: :D :hic:

Je laisse les archassiens juges de ces affirmations...

>From: ???
>To: ???
>Subject: Attention danger
>Date: Thu, 22 Jun 2006 18:00:43 +0200
>
>Je viens de recevoir le message suivant que je vous remercie de faire
>suivre comme moi à vos amis chasseurs à l'arc.
>
>
>"Le gars qui intervenait sous le pseudo de "Mascera" sur le forum
>archasse n'y a plus accés.
>En lisant ses interventions, vous pourrez vous rendre compte qu' il
>n'est jamais sorti des régles et que ses apports ont toujours été
>positifs.
>Son défaut: être manifestement trop pro fédé.
>La seule explication à son ejection est alors qu'il risque de géner
>certaines interventions programmées par les propriétaires dans le cadre
>de la réorganisation de notre fédération.
>La vigilence est donc de rigueur à l'endroit de ces gens."
>
>

#2 OFFLINE   droledeseb

droledeseb

    solitaire potentiellement grincheux

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20624 messages
  • Localisation:Grenoble et ailleurs
  • N° département : :38 / 41

Posté 22 June 2006 - 07:28 PM

Tiens donc... quelle machination... !! :emiletex:

Mascera a effectivement, après 2 MP et 1 mail d'avertissement, été suspendu aujourd'hui du forum pour quelques heures.

Mascera, toujours positif... Dois-je éclater de rire ??? !! je vous laisse juger sur le forum Archasse.com... Bon surf. Usez de votre libre arbitre, réfléchissez bien, ne vous laissez pas manipuler par des gens qui n'ont visiblement rien compris et qui tentent, pour des raisons bien obscures, de nuire... Voyez les interventions de Mascera : Quel positivisme !! Quelle volonté de construire effectivement !! Quelle ouverture au dialogue !! Quelle acceptation du débat constructif et des critiques parfois méritées !!
un magnifique exemple vraiment.... :hic: bonne lecture, vous le trouverez sur tous les sujets touchant de près ou de loin à la fédé depuis quelques semaines. :paslesdents:

Mascera n'a pas respecté plusieurs règles d'usage sur archasse.com... Pas des lois, ou des règlements, instaurés par les "propriétaires du forum"... : du savoir vivre, des usages qui se sont imposés mutuellement depuis deux ans entre les internautes qui fréquentent le forum. La grande majorité d'entre vous affiche sa volonté d'échanger de façon transparente et constructive avec d'autres chasseurs à l'arc... et la première chose que vous faites c'est vous présenter honnêtement.

La fiche de renseignements de Mascera est un tissu de mensonges. Présentez moi Marcel Levenicien en Haute Savoie, je ferai amende honorable. Il se dit, dans ses interventions, actif dans l'associatif, mais je ne l'ai rencontré lors d'aucun de mes pourtant assez nombreux déplacements en Rhône Alpes...

Mascera est toujours très bien informé des thèmes touchant à la FFCA. Tellement bien qu'il est bien sur évident qu'il la cotoie de beaucoup plus près que ce qu'il veut bien laisser entendre. Mais peut importe :( ... tant qu'il dit qui il est, les débats peuvent êtres sains. Sans cela, on n'est pas très bien pour discuter non ??

Mascera est à peu près le seul archassien à intervenir sur des sujets "houleux" sans dévoiler son identité... Encore "un usage" qu'il ne respecte pas.

Mascera a été prévenu plusieurs fois par Message Personnel et par mail de la situation. Même en public, il a avoué être là à visage masqué, alors qu'il intervenait dans un débat qui aurait pu, si il s'était mis "comme tout les monde", être très intéressant.

Mascera pro fédé, oui évidemment. Comme moi d'ailleurs, qui la défend sur le forum, tout en tachant de laisser toutes les sensibilités s'exprimer. Car, et n'en déplaise à certains, et malgré les progrés considérables effectués ces dernières années, la fédé est encore loin d'être parfaite et se doit d'accepter des critiques. Mon rôle sur Archasse est de faire en sorte que ces critiques soient le plus constructives possible, et surtout respectueuses de notre fédé. Je renvoie systématiquement les "énervés" vers la fédé, en leur proposant de la contacter directement ou par le biais de leur président d'association... car Archasse n'est pas un lieu de vie associative.

Mascera, éjecté du forum car "il risque de géner certaines interventions programmées par les propriétaires dans le cadre de la réorganisation de notre fédération." ????? Alors là bravo !! :OUFTI2: Le stupide animal qui a pondu cette ineptie a l'autorisation de me contacter.

Nous (l'équipe Archasse) avons bien sur rapidement suspecté une manoeuvre de manipulation avec Mascera. Je vois que nous ne nous étions pas trompé. Le piège était tout chaud, et nous avons volontairement déclenché... Prévisible celui ou ceux qui sont derrière Mascera. Je lui souhaite d'être plus fin à la chasse, car sinon il risque ne pas tromper beaucoup de gibier... A moins... A moins qu'il use de pièges immondes, façon tas de maïs, coins de grillages ou autres ?? Ca lui ressemblerait bien...

Aucune intervention n'est programmée par les "propriétaires" d'archasse.com... Ce forum n'est que le reflet des opinions des chasseurs à l'arc qui y viennent discuter... pas l'expression contrôlée de 3 ou 4 têtes pensantes... Le sujet concernant la FFCA en cours actuellement nous pose des problèmes... Nous vous y avons expliqué la position que nous souhaitions avoir.

Au revoir Mascera... jusqu'au bout, tu auras été lamentable. Et le pire, c'est qu'on ne sait même pas pourquoi :D

#3 OFFLINE   Thierry COLIN

Thierry COLIN

    le TC

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11105 messages
  • N° département : :54 Meurthe et Moselle

Posté 22 June 2006 - 08:42 PM

CQFD.... merci Seb

#4 OFFLINE   Thierry COLIN

Thierry COLIN

    le TC

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11105 messages
  • N° département : :54 Meurthe et Moselle

Posté 22 June 2006 - 09:20 PM

Et pour bien mettre les choses à plat au sujet de Mascera voici le dernier mail de Seb :

tu as reçu mon MP de ce matin ?

Si tu as besoin d'aide pour remplir ta fiche avec des données exactes, je suis à ta disposition.
Si tu n'as pas besoin de moi, fais le rapidement s'il te plait.
Sinon, c'est à regret que tu n'auras plus l'autorisation d'intervenir sur certains sujets ou que ton profil sera supprimé dès ce soir.

"A regret" car je souhaite que tous les avis puissent s'exprimer sur Archasse. Tu es très bien renseigné, tu as une opinion différente de beaucoup sur le forum, et ça pourrait être très bénéfique pour tous.
Mais l'image que tu donnes en te camouflant est vraiment trop lamentable. Cela t'oblige à des sous entendus permanents, des allusions avariées... Si tu veux parler de certaines choses ici, tu otes ton masque et on parle franchement. Les archassiens savent faire, ils ont appris. La plupart de ceux qui interviennent sur ce type de sujets ne sont plus anonymes depuis longtemps.

.. une ou deux petites modifications sur ta fiche... allez.. moi je sais à quoi m'en tenir et ta présence ne me déplait pas. Mais je sais que certains archassiens vivent assez mal les interventions de "mascera", modèle de franchise et d'ouverture...

A très bientot sans masque ou à jamais sur Archasse.


#5 OFFLINE   Rémi

Rémi

    (.)

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7740 messages
  • N° département : :*

Posté 22 June 2006 - 11:47 PM

C'est quand même dommage. :D

Je trouvais ça croquignolet moi ce type planqué derrière une identité fantôme pour donner des leçons de savoir vivre, de "courage" et de démocratie... :P Il était marrant :D

Salut l'artiste ! :onfaiconaissance:

#6 InvitéEmmanuel PONCET_*

InvitéEmmanuel PONCET_*
  • Guests

Posté 23 June 2006 - 06:44 AM

Ben voilà : fini la Mascerade ...





























Bon, maintenant va t on enfin savoir qui est le vrai Zorro ???

#7 OFFLINE   taz

taz

    Solitaire Chamoisé

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4627 messages
  • Localisation:HAUTE SAVOIE
  • N° département : :74

Posté 23 June 2006 - 07:33 AM

Usurpation d'identité d'un haut savoyard :D

HUMMMMM.......Ca va chercher dans les 342 coups de cornes de chamois par un maitre dahu.....

avaler 53 brosses de ramoneur,et comme dessert : 221 reblochons fermier en intra-veneuse

matin midi et soir. :onfaiconaissance:

GOURMAND !!!!!!! ARVI PA

#8 InvitéCoyote solitaire_*

InvitéCoyote solitaire_*
  • Guests

Posté 23 June 2006 - 08:25 AM

D'un côté, une réaction maladroite (mais vraisemblablement sincère) à une éviction....
De l'autre un lynchage public....
C'est triste... :D
L'avenir nous dira ce qu'il en est, et révélera qui a raison ou qui a tort.... :onfaiconaissance:

#9 OFFLINE   RAM

RAM

    sanglier de fuego

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3808 messages
  • N° département : :38

Posté 23 June 2006 - 10:29 AM

Voir le messageCoyote solitaire, le Jun 23 2006, 09:25 AM, dit :

D'un côté, une réaction maladroite (mais vraisemblablement sincère) à une éviction....
De l'autre un lynchage public....
C'est triste... :P

Il n'y a pas de lynchage public puisque Mascera n'est qu'une imposture.

#10 OFFLINE   Diane

Diane

    casse-noisettes

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7159 messages
  • Localisation:Salles de Villefagnan
  • N° département : :16

Posté 23 June 2006 - 10:45 AM

Voir le messageCoyote solitaire, le Jun 23 2006, 09:25 AM, dit :

D'un côté, une réaction maladroite (mais vraisemblablement sincère) à une éviction....
De l'autre un lynchage public....
C'est triste... :D
L'avenir nous dira ce qu'il en est, et révélera qui a raison ou qui a tort.... :P

Arrêtons là le jeu des ambigüités, s'il te plait...en remettre une petite couche en passant, une petite menace d'évènement grandiose en dessert...
Si tu le connais, ce dont je suis convaincue, tu lui passeras le bonjour, il va aimer je pense...

#11 InvitéCoyote solitaire_*

InvitéCoyote solitaire_*
  • Guests

Posté 23 June 2006 - 04:38 PM

"une petite menace d'évènement grandiose en dessert..." :aplau:

Je ne comprends pas Diane, en toute sincèrité il ne me semble pas avoir proféré, même en sous entendu, de menaces.... Il ne faut pas croire que les gens sont obligatoirement machiavéliques....
Simplement j'attends la suite et prèfère rester comtemplatif dans cette histoire tout en regrettant les réactions et des uns et des autres... :(

Imposture est un bien gros et grand mot, Ram, :) Mascera veut dire Masque en language rital, quant au nom "Marcel Levenitien" c'est à pouffer de rire :cool: et la ficelle était bien grosse et de toute évidence pour ne pas la deviner rapidement, ce que, comme moi, beaucoup on fait d'ailleurs....

Excusez-moi également si le coyote ne hurle pas avec les loups.... :bouh: Mais on a le droit de ne pas être d'accord avec tout le monde, j'espère....

A propos Diane, félicitations pour ton brocard ! :P :D :ben: :D

#12 OFFLINE   Rémi

Rémi

    (.)

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7740 messages
  • N° département : :*

Posté 23 June 2006 - 04:51 PM

Claudio, c'est surtout le procédé que je critique, après le fan-club auquel appartient le gars, j'aime ou pas mais ce n'est pas le plus important.

Le Mascera n'intervient que sur les sujets à ambiance merdique et pour mettre de l'huile sur le feu. Il a des opinions ? Super et c'est bien normal : qu'il les assume (comme toi) ou qu'il se taise mais la technique du corbeau... bof tu ne trouves pas ?

Ce n'est même pas du courage mais de l'honnêteté. Le type a reçu plusieurs messages et les ignore. Il se planque jusqu'au bout, satisfait de lui-même.

je suis tout sauf un exemple :P mais il y a beaucoup de choses que je me retiens de publier sur le forum parce que je sais que je n'ai pas les épaules pour assumer les conséquences ensuite : je ferme ma grande bouche et c'est marre. Mascera c'est de la provocation lâche.

C'est tout sauf une victime et encore moins un martyr. Mais il va arriver à se faire passer pour une victime auprès de ses amis parce qu'il s'est pris un pion de 36 heures sur le site.

C'est tout :aplau:

#13 OFFLINE   RAM

RAM

    sanglier de fuego

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3808 messages
  • N° département : :38

Posté 23 June 2006 - 05:06 PM

Coyote Solitaire,
je n'ai rien à dire sur le fond à propos de Mascera puisque les sujets sur lesquels il intervient ne me passionnent pas vraiment et que je n'ai pas d'avis sur ces sujets.
Ma réflexion ,si elle le concerne directement, est adressée à tous les membres qui remplissent leur fiche de renseignement en se payant la tête de ceux qui les lisent après. :P
Ces gens là me font exactement le même effet que ceux qui font des graffitis ou qui pissent dans les ascenseurs.
Chacun est libre de donner ou non des indications personnelles, si on ne le souhaite pas, on n'est pas obligé de mettre n'importe quoi, il suffit de mettre un tiret dans chaque case :aplau:

C'est tout :D

#14 Invitéserpent_*

Invitéserpent_*
  • Guests

Posté 24 June 2006 - 09:58 AM

Mascera, je ne sais pas qui tu es, je ne défends pas tes idées, mais ton cas permet de pointer les dysfonctionnements d'un forum.
Si j'ai bien compris, tu as été banni d'Archasse, tu n'as donc aucune chance de répondre aux attaques ou de donner ton identité.On déballe même les MP. Ceci dit, il faut rappeler que le fonctionnement actuel d'Archasse permet de s'exprimer de manière totalement anonyme. On ne devrait donc pas t'en vouloir de ne pas donner ton identité. Tu pourrais être le plus affreux des extrémistes écolos, ce serait incognito.

Il y a aussi d'autres raisons ou moyens de quitter Archasse (ceci sera mon dernier message).
Suite à certains événements récents, je suis convaincue que ce qu'il s'y raconte peut finalement s'avérer néfaste pour la chasse à l'arc et pour la chasse.

Si j'ai bien compris, à l'origine, ce site a été créé par deux copains qui recherchaient surtout la convivialité. Le fonctionnement qui a été choisi est celui de la libre expression, sous couvert possible d'anonymat.
J'ai moi-même utilisé ce mode pour y entrer puisque mon premier sujet concernait le fonctionnement des associations, question que j'avais voulu généraliser par rapport à une situation locale délicate, que je ne souhaitais pas étaler sur la place publique.
D'autre part, toute personne possédant un ordinateur et une connexion internet peut lire que ce que nous écrivons, en tant qu'invité : chasseurs, chasseurs à l'arc, curieux, écologistes, officiels, gardes...

Ceci étant dit, après quelques mois de présence, je fais les constats suivants :
1/ Sur les sujets politiques (FFCA)
Le site permet à tout le monde de donner son opinion. Anonymement, ou pas. Qu'est-ce que ça change si les gens signent ? Le quidam dit ce qu'il pense : ça le défoule, ça lui fait du bien, ça lui donne l'impression qu'on l'écoute...Quand, délibérement, certains messages ne sont pas signés, on aboutit à de la provocation, de la manipulation. Des administrateurs FFCA et autres officiels profitent de cet outil, détourné de son but initial. Il y a aussi tous les anciens offciels qui viennent se confier, se venger, se défouler. Enfin, de temps en temps, certains messages tendancieux, comme par magie, disparaissent complètement.

Archasse est devenu un site d'opinion et non plus un site d'information. Processus dangereux car peut-on donner son opinion sans avoir l'information à peu près complète ? Tous les malentendus générés vont-ils aider à la re-construction ? Car Archasse au final n'est pas la vraie vie. Tout va se passer dans un bureau. Ou alors certains adminstrateurs du site ont-ils aussi une ambition politique ? Alors, double manipulation.

2/ Sur les sujets Chasse
Le fait que chacun puisse sans aucun contrôle préalable, publier ses actes de chasse est apparu récemment comme assez délicat (premier cochon, maginfique sortie). Toute la discussion qui a suivi la publication des photos a certes été utile pour le tireur qui a appris quelque chose mais aux yeux de beaucoup cette photo et la discussion donnent une bien piètre image de la chasse. D'autant que, même un administrateur du site les a chaudement félicités à deux reprises.

A mon humble avis, il serait judicieux d'entreprendre une réflexion de fond sur le mode de fonctionnement d'Archasse. A mon sens le forum est devenu totalement contre-productif par rapport aux objectifs clamés haut et fort par les administrateurs dans leurs efforts de modération : donner une bonne image de la chasse à l'arc.
Voilà, je ne suis pas bannie d'Archasse (pas encore) mais aujourd'hui je supprime Archasse de mes favoris, comme me l'a vivement conseillé droledeseb.
Avec regret car j'ai pu connaître quelques personnes fort sympathiques, conformément à l'esprit initial du forum. Mais en accord avec mes principes : respect du gibier et honnêteté intellectuelle.

Au revoir
Christine
PS : j'ai supprimé certains de mes messages, par pure protestation, démontrant ainsi que le contenu d'un forum internet est bien éphémère.

#15 OFFLINE   B°g

B°g

    Grand mâle Carryotypé bi-composants

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10861 messages
  • Localisation:Carry le Rouet
  • N° département : :13

Posté 24 June 2006 - 10:09 AM

On y trouve ce qu'on y apporte...

Merci Serpent de ton passage :rémi:
A un de ces 4.
jp

#16 OFFLINE   JFT

JFT

    Solitaire

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2244 messages
  • Localisation:LIMOGES
  • N° département : :87

Posté 24 June 2006 - 05:47 PM

Salut Serpent...

Tes interventions et, parfois, ton soutien, me manqueront... avant que je ne partes peut-être moi-même...

JFT

#17 OFFLINE   THORGAL

THORGAL

    Autodidacte Libertaire misanthrope

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1903 messages
  • Localisation:BOURG-ARGENTAL
  • N° département : :42

Posté 24 June 2006 - 08:37 PM

Bonsoir à toutes et tous, je sais que nous sommes en période de coupe du monde de foot, mais là, ça tacle méchant...
Sur le fait de signer les messages, je dirai juste que la signature engage l'auteur :( , plus que l'anonymat. Si on veut juste se défouler et raconter des conneries, on va sur France2.fr...
Concernant les photos de premiere chasse ou autre, on peut toujours voir la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine :bas: , il y aura toujours deux côtés à la même piece :( . Ce que certain verront d'un mauvais oeil, d'autres le verront d'un côté bienveillant et nous regarderont comme des gens faillibles, certes, imparfaits, n'ayant pas la science infuse, mais aussi comme des personnes responsables qui sont conscientes d'avoir besoin des autres pour avancer... :(
Comme tu le vois, Serpent, je suis plutôt cool et compréhensif, mais il y a quand meme quelque chose sur quoi je ne serai ni cool, ni compréhensif, :bb: c'est quand tu parles de DDS. Parce que je connais juste un petit peu le garçon, sans plus, mais je peux t'assurer d'une chose, c'est que si la majorité des gens ont leurs défenseurs et leurs accusateurs, SEB, lui, fait l'unanimité en sa faveur :bubu: , en tout cas aupres de ceux qui ont pu le rencontrer au moins une fois. Sa mentalité, son action, ses reflexions de tempérance et d'orientation de certains sujets du forum penchent en sa faveur.
Tu as tout a fait le droit d'avoir tes convictions et c'est tres bien ainsi, mais les deux trois reflexions que tu fais à propos de Seb et du forum en général montrent ton intransigeance :Gad: . Elle peut etre une qualité, parfois, mais au paroxysme, devient un handicap.
Bienvenue à la Cotorep. :ben:
:tir: Hervé BANCEL :D

#18 OFFLINE   guillaumeT

guillaumeT

    - Grand Yaka -

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2649 messages
  • Localisation:en orbite
  • N° département : :81

Posté 24 June 2006 - 09:39 PM

My dear black mamba*,

Je sais que tu liras ce post. Les forums, c'est un truc terriblement addictif. C'est un peu comme un foyer : parfois, on claque la porte, et, la colère passée, on rentre par une autre. Je te le souhaite. Et puis, un peu de présence féminine ne nuit pas.

Un point sur lequel je te rejoins : le risque pris à publier certaines images. Je ne reviendrai pas sur un cas particulier ; j'ai eu l'occasion de le faire remarquer à propos d'une autre histoire. Il faut avoir à l'esprit que les images sont une arme terrible (voir comment sont médiatisées les guerres aujourd'hui, comment les images font partie de la stratégie…), et donc que toute image non maitrisée peut se retourner contre son éméteur. Je n'ai pas à dire ce qui est publiable ou ce qui ne l'est pas, mais attention toutefois à ne pas servir des arguments tout prêts à nos détracteurs.

Pour le reste, ma foi, tout se résout pour peu que chacun fasse un petit effort… Tu aurais jeté la pierre à l'homme masqué que je ne m'en serais pas offusqué, mais le drôle de zeb, quand même ! Enfin, il n'a besoin de personne pour le défendre.

Voilà, voilà. Je m'en vais finir mes premières flèches ; un truc simple et un grand plaisir à la fois… n'est-ce pas ce qui compte ?

a+ !

*j'aime bien ce sobriquet, à cause d'un film de Tarantino. :(

#19 InvitéCoyote solitaire_*

InvitéCoyote solitaire_*
  • Guests

Posté 24 June 2006 - 09:51 PM

Total respect, Serpent.... :(

#20 OFFLINE   nosler68

nosler68

    Quartanier

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 838 messages
  • N° département : :68

Posté 24 June 2006 - 10:12 PM

Serpent, si j'avais trouvé les mots j'aurais vraiment aimé être l'auteur de ton post !!!

Rassure-toi, les témoignages de sympathie et de soutien que j'ai eu par MP par rapport à notre réaction sur "la magnifique soirée" et cette pauvre laie suitée assasinée, me fait dire qu'il existe encore des chasseurs d'éthique, des chasseurs responsables....

Il y a sur ce forum quelques personnes interessantes et sympathiques que je connais personnellement qui font vivre ce forum et qui réhaussent le niveau. Il y a d'autres qui nuisent à l'image de la chasse.... Et comme me l'a dit si bien dit J-C.57 en MP : "c'est à cause de personnes comme moi qu'ARCHASSE restera à jamais pour lui "un simple site sur lequel je vais pour piquer quelques informations"".... NON c'est à cause de personnes comme lui que moi je vais utiliser ce site pour piquer qq informations !

Faisant de meme Serpent !