Aller au contenu


Mascera se rappelle à nous


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Pier

Pier

    Bête rousse

  • Archassien
  • PipPip
  • 91 messages
  • Localisation:Marseille
  • N° département : :13013

Posté 24 June 2006 - 10:51 PM

Prends ce que tu veux sur le forum,"On y trouve ce qu'on y apporte".De plus,il est ouvert a tous et gratuit,toutes les infos que tu peux trouver sont offertes gracieusement et mises à disposition de tous;alors :
"moi je vais utiliser ce site pour piquer qq informations "laisse moi rire... :ben: :ecolos:
Pier.

#22 OFFLINE   Thierry COLIN

Thierry COLIN

    le TC

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11105 messages
  • N° département : :54 Meurthe et Moselle

Posté 24 June 2006 - 11:16 PM

Personnellement je suis déçu que tu t'en ailles, nos contacts par MP ou par téléphone ont été intéressants et constructifs, je regretterais ton absence... un forum reste une plateforme virtuelle ou les écrits n'ont pas toujours le même sens ni la même perception qu'une conversation de visus...

C'est ton choix... je le respecte... à bientôt.
Avec toute mon amitié
Thierry.

#23 OFFLINE   droledeseb

droledeseb

    solitaire potentiellement grincheux

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20624 messages
  • Localisation:Grenoble et ailleurs
  • N° département : :38 / 41

Posté 25 June 2006 - 06:47 PM

:( :( Oui oui... :D
Certains semblent ne pas comprendre que la gestion d'un forum internet dédié à une activité passionnelle est délicate...

Je suis convaincu que donner la possibilité aux chasseurs à l'arc de partager leurs expériences et opinions est bénéfique. Cela pose des problèmes, notamment vis à vis du fonctionnement associatif de notre activité ou des "écarts" d'image que nous propageons, mais aussi sur certains point techniques où on lit parfois n'importe quoi, etc... ?? Oui, évidemment... Dès qu'on échange, on prend ce risque. :ben: C'est regrettable, c'est dommage, et je peux pourtant vous assurer que l'équipe des admins et modérateurs fait ce qu'elle peut pour que tout cela pose le moins de problèmes possible. Quelle est la solution ?? on ferme le forum, on interdit les journaux et les rassemblements de plus de deux personnes ???

Serpent : raleuse, ça oui.. Constructive ???

Ca y est, as tu retroussé tes manches pour faire bouger ton association, sujet sur lequel TU as lancé des sujets "à problèmes" ?? OU continues tu tes jérémiades là bas aussi ??
J'entend ta critique... Mais propose moi donc une façon de fonctionner sur Archasse.com, une façon de gérer VOS interventions délicates, le moyen de respecter les sensibilités de chancun, tout en respectant les objectifs que sont la promotion de notre activité et la possibilité donnée aux chasseurs de se faire plaisir en partageant .

DDS dit :

A mon humble avis, il serait judicieux d'entreprendre une réflexion de fond sur le mode de fonctionnement d'Archasse. A mon sens le forum est devenu totalement contre-productif par rapport aux objectifs clamés haut et fort par les administrateurs dans leurs efforts de modération : donner une bonne image de la chasse à l'arc.
C'est bien toi, ça.. "gnia gnia gnia, ça serait bien que ça change. Mais moi je m'en vais..."

Pout toi Serpent si tu reviens, pour les autres qui partagent cet avis : J'écoute... j'attend des propositions de fonctionnement, de modération, etc... allez-y proposez !!

"Archasse, on y trouve ce qu'on apporte" et ce n'est pas qu'une phrase en l'air :ben: :ben:



:ecolos: Hervé, Guillaume... Sympas... vos écrits me touchent. Je ne pensais pas mériter une telle défense. Vous me connaissez mal, des défauts, y en a un paquet dans un DDS !! :D

#24 OFFLINE   pedro

pedro

    tiers-provisionnel

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 975 messages
  • Localisation:OFFENBURG
  • N° département : :67

Posté 25 June 2006 - 07:35 PM

Celui qui veut faire quelque chose a contre lui:
1- Ceux qui veulent faire le contraire
2- Ceux qui auraient bien voulu faire la même chose
3- Ceux qui veulent surtout ne rien faire.

L'avantage d'Archasse comme de Webarcherie, c'est qu'on n'est pas obligé d'y participer.
Ne pas se laisser impressionner par le terrorisme intellectuel ni par le chantage à la liberté d'expression.

#25 Invitécelt_*

Invitécelt_*
  • Guests

Posté 25 June 2006 - 09:18 PM

Bonjour à tous, je ne vais pas polemiquer sur le fond, j'ai eu moi-meme deja des conflits sur ce forum, donc. Une remarque aux admin de ce forum, je me posse un peu des questions sur les photos assez comment dire sanguinaire pour des non-habituer de la chasse qui viendraient sur ce forum, dans les magazines aux USA de chasse à l'arc quand on poste des photos personnele dans les magazines il est interdit (en autres choses) de montrer des gibiers mort avec une fleche encore dedans et des grandes coulees de sang qui s'en echappe, peut-etre une chose à considerer pour les photos du forum, histoire de ne pas trop donner de munitions à nos enemies. C'est un avis perso, le sang et les tripes font partie de la chasse et de la mort mais n'oublions pas que tout le monde ne pense pas comme nous, meme ceux qui pratique cette chasse se dechire parfois entre eux.A+, Ivan.

#26 Invitéfoudarme_*

Invitéfoudarme_*
  • Guests

Posté 25 June 2006 - 10:07 PM

le forum manque de bière fraiche, c'est fou tous les malentendus qui s'estomperaient autour d'un bon casse croute...bon d'accord c'est pas constructif :paslesdents: :ecolos:
ou alors , deux bonnes heures de poussée silencieuse tous les soirs... ça permet de calmer les excédents de testostérone... :D et après qu'est ce qu'on se sent apaisé... :ben:

#27 Invitéfoudarme_*

Invitéfoudarme_*
  • Guests

Posté 25 June 2006 - 10:09 PM

Voir le messagecelt, le Jun 25 2006, 10:18 PM, dit :

Bonjour à tous, je ne vais pas polemiquer sur le fond, j'ai eu moi-meme deja des conflits sur ce forum, donc. Une remarque aux admin de ce forum, je me posse un peu des questions sur les photos assez comment dire sanguinaire pour des non-habituer de la chasse qui viendraient sur ce forum, dans les magazines aux USA de chasse à l'arc quand on poste des photos personnele dans les magazines il est interdit (en autres choses) de montrer des gibiers mort avec une fleche encore dedans et des grandes coulees de sang qui s'en echappe, peut-etre une chose à considerer pour les photos du forum, histoire de ne pas trop donner de munitions à nos enemies. C'est un avis perso, le sang et les tripes font partie de la chasse et de la mort mais n'oublions pas que tout le monde ne pense pas comme nous, meme ceux qui pratique cette chasse se dechire parfois entre eux.A+, Ivan.
c'est bien vrai ça, les animaux qui meurent ça ne devrait pas exister...

#28 OFFLINE   Bruno Macé

Bruno Macé

    Ragot

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 204 messages
  • Localisation:Haute Savoie
  • N° département : :74

Posté 25 June 2006 - 10:24 PM

Citation

:ecolos: Hervé, Guillaume... Sympas... vos écrits me touchent. Je ne pensais pas mériter une telle défense. Vous me connaissez mal, des défauts, y en a un paquet dans un DDS !! :D


Ouais, surtout deux mains gauche :ben: , mais non je deconne Seb, allez, une petite Guiness là dessus et ça repart.

A+, Bruno.

#29 Invitécelt_*

Invitécelt_*
  • Guests

Posté 25 June 2006 - 10:28 PM

Il y a des gens qui le pense et qui viennent sur ce forum, casser ces propres carreaux ne me parait pas etre la meilleures chose à faire, vous avez la chasse à l'arc en France, peut-etre un jour ILS seront en majorite et te diront ce que tu peux faire et non. Ils vaut mieux s'attirer la sympatie des indecis pour pouvoir garder ce droit. Chez nous on n'a pas ce droit et je suis septique qu'on l'auras un jour vu l'eprit anti qui regne pour le moment dans l'esprit de certains gens, et ces gens sont passe maitre dans le lobbying et savent jouer sur l'opinion des gens face à la chasse avec en autre ce genre de photos, Ivan.

#30 Invitéfoudarme_*

Invitéfoudarme_*
  • Guests

Posté 25 June 2006 - 10:38 PM

c'est l'eternel problème: est ce parcequ'ils sont superficiels que nous devons l'être; est ce parce qu'ils ont perdus le sens du réel que nous devons le perdre tout autant qu'eux; est ce parce qu'ils ne veulent plus que d'une vie asseptisée que nous devons la leur servir...que ne ferais t on pas au nom de la sacro sainte communication: ne pas choquer, ne pas blesser, ne pas montrer...bref, bêler juste un peu autrement au sein du troupeau, mais bêler quand même...la conclusion logique de l'acte de chasse, c'est la mort... un jour ou l'autre, elle finit par arriver, même avec un arc...quel que soit le moyen utilisé, la mort est brutale, souvent violente, toujours malvenue et jamais souhaitée que ce soit pour pour le gibier ou pour toute autre créature... ne pas l'admettre, c'est se préparer des moments difficiles le jour où on la croise qu'on la donne ou qu'on la subisse :ben:

#31 OFFLINE   abach

abach

    Quartanier

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 688 messages
  • Localisation:Mulhouse
  • N° département : :68

Posté 26 June 2006 - 05:44 AM

Voir le messagefoudarme, le Jun 25 2006, 11:38 PM, dit :

c'est l'eternel problème: est ce parcequ'ils sont superficiels que nous devons l'être; est ce parce qu'ils ont perdus le sens du réel que nous devons le perdre tout autant qu'eux; est ce parce qu'ils ne veulent plus que d'une vie asseptisée que nous devons la leur servir...que ne ferais t on pas au nom de la sacro sainte communication: ne pas choquer, ne pas blesser, ne pas montrer...bref, bêler juste un peu autrement au sein du troupeau, mais bêler quand même...la conclusion logique de l'acte de chasse, c'est la mort... un jour ou l'autre, elle finit par arriver, même avec un arc...quel que soit le moyen utilisé, la mort est brutale, souvent violente, toujours malvenue et jamais souhaitée que ce soit pour pour le gibier ou pour toute autre créature... ne pas l'admettre, c'est se préparer des moments difficiles le jour où on la croise qu'on la donne ou qu'on la subisse :aloise:
Tout à fait d'accord avec toi.
Quand je me promène à la campagne avec ma douce et que je croise quelques bovidés sur une pâture quelconque, j'ai pour habitude de dire "Prochainement dans votre assiette'. Il est clair qu'une reflexion comme celle là choque - et c'est bien mon but. Mais elle ne me semble rien d'autre que l'expression de la vérité. Simplement dans un cas comme ça, l'abattage est confié à des professionnel, confiné dans des lieux dédiés, lieux qui au fil des années se sont vu externalisés de nos villes. La mort, même d'un boeuf, est tabou. Par contre, chacun apprécie son entrecôte, mais surtout ne veut pas savoir d'où elle vient :aplau: . L'acte de chasse dérange, à mon sens parce qu'il affiche clairement sa finalité, qu'il se pratique ouvertement. Je ne veux pas philosopher sur ce que ressentent les animaux dans les différents cas (chasse ou abattage). C'est là un autre débat...

#32 OFFLINE   guillaumeT

guillaumeT

    - Grand Yaka -

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2649 messages
  • Localisation:en orbite
  • N° département : :81

Posté 26 June 2006 - 06:20 AM

Je rejoins Celt.
Il ne s'agit pas de la mort ou de sa représentation, mais d'images reproductibles — et avec internet, avouez que c'est facile — dont le sens est susceptible de changer.
A chacun de savoir si son ou ses images ne peuvent pas servir un des arguments massue des opposants de nos détracteurs, à savoir la soi-disant cruauté de la chasse à l'arc. Ce n'est pas le cas de la majorité des images publiées ici ; il n'y a pas péril en la demeure.

Je ne suis pas un adepte de la communication, mais si un adversaire en utilise les moyens, mieux vaut à mon avis prendre les devants et ne pas se laisser commun niquer… :aloise:

#33 OFFLINE   droledeseb

droledeseb

    solitaire potentiellement grincheux

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20624 messages
  • Localisation:Grenoble et ailleurs
  • N° département : :38 / 41

Posté 26 June 2006 - 07:29 AM

ce sujet a déjà donné lieu à un débat sympa, bien qu'animé, il y a quelques temps... si l'un d'entre vous peux le retrouver.. dans la rubrique "éthique et sécurité" peut être ?? Si j'ai le temps, je le cherche et vous mets le lien.

#34 OFFLINE   droledeseb

droledeseb

    solitaire potentiellement grincheux

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20624 messages
  • Localisation:Grenoble et ailleurs
  • N° département : :38 / 41

Posté 26 June 2006 - 07:34 AM

allez, je vous aime bien : photos sanguinolentes

#35 OFFLINE   guillaumeT

guillaumeT

    - Grand Yaka -

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2649 messages
  • Localisation:en orbite
  • N° département : :81

Posté 26 June 2006 - 08:15 AM

Voir le messagedroledeseb, le Jun 26 2006, 08:34 AM, dit :

allez, je vous aime bien : photos sanguinolentes


Il est gentil l'administrator.
Merci !

Juste une idée en passant.
La chasse n'a pas attendu l'avénement de la photographie pour vivre et survivre. Les récits littéraires ou oraux ont assuré le rôle de transmission, et c'est toujours le cas.
Personnellement, je préfère les récits littéraires… à moi de me faire mes images.