Aller au contenu


Le Silence Des Agneaux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   chasseur fou 25

chasseur fou 25

    robin des fois

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7019 messages
  • Localisation:fesches le chatel 25490
  • N° département : :25

Posté 23 September 2020 - 10:23 AM

Voir le messagempanya, le 21 September 2020 - 11:38 PM, dit :

.................... si j'ai bien compris ils viennent d'un peu partout..
et c'est un peu ça le problème, aussi

#22 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

    Luc!... J'essuie ton père!...

  • Admin
  • 20730 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 23 September 2020 - 08:53 PM

On en reparle ...

Tout bientôt ...

Je n'ai jamais eu de certitudes sur le "loup".

Je commence à en avoir.

Je ferai un sujet dédié et ÉTAYÉ !

CA VA VENIR !

PATIENCE.

#23 OFFLINE   nevermind

nevermind

    Bête de tête

  • Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1622 messages
  • N° département : :47

Posté 26 September 2020 - 11:31 AM

Désolé pour tes moutons françois ; si nos prédécesseurs les ont éradiqués c'est parce qu'ils connaissaient très amèrement cette réalité depuis des siècles et que leur disparition a été vécue comme un progrès majeur pour la pérennité de leur dur labeur ainsi que la stabilité de leur économie familiale ou vivrière...ce qu'ont complétement oublié les générations déculturées et décérébrées du 21ème siècle qui vivent l'intégralité de leurs vies par procuration devant des écrans omniprésents si bien qu'à force de "tout savoir sur tout" ils en sont venus à oublier l’essentiel et ne se souviennent même plus comment leurs ancêtres ont dû faire pour s'en sortir (et finir, accessoirement, par les engendrer) ou survivre, entre autre, à deux guerres mondiales.

En fait les "zanti", ce qui les intéresse ce n'est pas tant ce qui nous (les chasseurs) remplace ni comment ça doit se passer ; à la limite c'est le cadet de leur souci, c'est juste un prétexte, le moyen du changement, la praxis pour ceux qui ont un peu de culture politique/philosophique...le moyen de virer ce furoncle que nous sommes dans leur paysage de conformité ; mais que les proies se fasse dévorer vivantes par les prédateurs, que cela se fasse sans la moindre mesure ou sans la moindre parcimonie, ils s'en cognent (et même s'en esbaudissent, il n'y a qu'à regarder n'importe quel reportage animalier sur l'Afrique), y trouvent des tas de justifications exogènes ou anthropomorphiques, et ne veulent surtout pas aller sur le terrain du bon sens car leur discours sur la souffrance animale ou l'ordre naturel des choses (la bonne blague, un "ordre" dont ils s'affranchissent quotidiennement dans chacun des actes élémentaires ou collectifs de leur vie morale ou personnelle) ne tiendrait plus une seconde, la dure loi des prédatés étant, en tous lieux et en tous temps, de se faire bouloter vivants par les prédateurs, comme eux le sont par leur propre stupidité.

Sorti des idiots utiles (et ceux-là sont légions - il faut en avoir conscience - à prendre leurs avis et leurs émotions comme fondement de toute raison), ce qui les anime c'est la haine...la haine obscure, intuitive, hystérique et collective de ce que nous sommes et à cause de ce que nous représentons (certes parfois nous l'avons bien cherché) ou de ce que nous nous efforçons de faire perdurer (pour ceux qui en sont conscients, chez eux comme chez nous) : de rester des hommes libres, réellement libres, qui ne dépendent ni de leur diarrhée intellectuelle, ni de leurs supermarchés ou galeries commerciales, ni de leurs modes de consommation futiles et vaniteux, ni de leurs terreurs collectives, ni de leurs passe-temps avilissants, ni de leurs émotions de midinettes, ni de leurs pleurnicheries permanentes sur la dureté du labeur qui devrait leur permettre de gagner leur croute honnêtement, ni de leurs putains d'écrans, ni de leurs avis d'incultes, ni de leurs révoltes de nantis aux estomacs malgré tout bien remplis ; cette peur sombre et obscure qu'il puisse rester des gens capables de ne pas couler avec le bateau le jour où, eux, boiront la tasse après avoir renoncé à tout ce qui leur était pourtant essentiel..

Cette haine jalonne l'histoire du monde ainsi que la notre ; depuis toujours c'est le même moteur, la même praxis, celle de la révolution permanente, du désordre forcément libérateur contre l'ordre forcément castrateur : les bourgeois contre les nobles, les ouvriers contre les patrons, le peuple contre les élites, les verts contre les bleus, les cheveux courts contre les longs, les cocos contre les fachos, les abolitionnistes contre les mortifères, les possesseurs d'arme contre les pacifistes, les enfants contre les parents, les hommes contre les femmes, les cowboys contre les indiens, les incultes contre les savants, les savants contre les lois naturelles, l'homme contre Dieu et vice versa...à chaque fois que l'ennemi théorique, réel ou imaginaire, disparaît, il faut impérativement leur en créer un nouveau pour que pendant ce temps ils ne se posent pas la seule et unique vraie question : et si tout simplement, le seul véritable bordel, dans l'ordre naturel des choses ce n'était pas l'autre, sa façon de vivre ou de penser, mais plutôt moi, ma jalousie, mon orgueil, mes prétentions, mes émotions/avis ridicules et ma haine instinctive de toute transcendance qui pourrait me pousser à "chasser le vieil homme"...alors comme ça, ça demanderait vraiment des efforts, à chaque fois on se crée un nouveau prétexte, pour une société prétendument meilleure (alors qu'elle va de pire en pire), et qui permet de s'acheter la bonne conscience à laquelle chacun essaye, néanmoins, de se rattacher...et surtout être certains qu'on crèvera bien tous dans la même médiocrité...le combat est sans fin et, qu'on se rassure, quand celui-là sera fini ou démodé, il y en aura d'autres comme les jeunes contre les vieux ou le nord contre le sud (après l'ouest contre l'est) ou les prudents contre les imprudents, et ainsi de suite...

Au final, il n'y a aucun moyen de convaincre ces gens là car ce n'est pas un problème de compréhension (même chez ceux qui ont encore la faculté de pouvoir raisonner), c'est juste un problème de changement de civilisation et de changement de dogme (ou de paradygme pour employer un mot à la mode) dans un monde qui ne veut plus de nous ; de façon plus ou moins consciente, nous sommes nous mêmes devenus les derniers loups d'un monde subitement devenu ancien (subitement pour ceux qui n'ont rien voulu entendre de tous ces signaux qui ont retenti si fortement au cours des 30 dernières années) mais qui, pour une raison qui ne regarde qu'eux, menace encore (si peu pourtant, s'ils savaient vraiment, ils ne pouvaient pas nous laisser disparaitre tranquillement?) ces moutons qu'ils sont devenus...et les moutons ont démontré par le passé qu'ils étaient tout à fait capables de régler ce genre de problème, d'une façon ou d'une autre, soit en force soit en souplesse ...au pire et à défaut de pouvoir nous exterminer (ce qui fait toujours mauvais genre), on créera des réserves et on y maintiendra quelques spécimens pour montrer qu'on peut maintenir des équilibres "raisonnables" et se payer une dernière tranche de bonne conscience avant de passer à quelque chose de plus consistant.

#24 OFFLINE   SAM

SAM

    Sanglier séquanne durable

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8184 messages
  • N° département : :25

Posté 26 September 2020 - 01:07 PM

Tout est dit, et très bien dit...
Merci

#25 OFFLINE   mpanya

mpanya

    un faucon vole toujours mieux qu'une flèche

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1745 messages
  • Localisation:Argentine

Posté 26 September 2020 - 07:20 PM

@nevermind

Exactement.

#26 OFFLINE   Rangoon

Rangoon

    Bête de tête

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1232 messages
  • N° département : :72000

Posté 26 September 2020 - 08:15 PM

désolé pour tes montons mais que de choses vraies dites dans tes propos comme sur les réponses obtenus ,
En dehors du "fait des moutons " merci de ces paroles empruntes de vérité .

#27 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

    Luc!... J'essuie ton père!...

  • Admin
  • 20730 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 26 September 2020 - 08:41 PM

Oui Jean !

Mais, à la lecture du dernier livre que je me suis procuré, je me demande si ça ne va pas plus loin et si la finalité de ce mouvement qui, comme beaucoup avant lui, a mobilisé tout un tas d'individus béats et beuglants, n'est pas de faire de l'arc Alpin -en particulier- et de nos campagnes -en général- ce que L'U.I.C.N. et le W.W.F. ont fait et font encore en Afrique.

A ceci près qu'ici, ils ne peuvent pas éliminer physiquement les indésirables.

Mais, encore une fois, j'aurais l'occasion d'exprimer mon point de vue plus longuement d'ici 3 semaines environ ... et, particulièrement, sur l'espèce "loup".

En tout cas, un GRAND MERCI Jean.

#28 OFFLINE   Haiko

Haiko

    aiglier marin d'eau douce

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1899 messages
  • Localisation:Bretagne et autres lieux
  • N° département : :56

Posté 27 September 2020 - 03:28 PM

En dehors du fait que pour toi, Rupi, l'heure n'est pas à la rigolade, si nous rajoutions quelques pages au post" loup". :timide: :siffle: