| |
|
  |
J'ai essayé deux monstres !!!, Découverte de deux compounds monstrueux ... |
|
|
|
|
May 18 2006, 08:55 AM
|

Fan d'Angelina

Groupe: Members
Inscrit: 4-July 04
Membre No.: 220

|
Salut à tous
Après mon escapade au Botswana avec les bushmen, j'ai eu l'occasion de procéder à de nombreux tests en RSA pour étudier les types de flèches, les lames pour envisager les meilleures pénétrations et ce sur du gibier (et pas sur de la gélatine ou autre support!).
A ce titre, un ami sudaf m'a fait essayé deux arcs que j'ai utilisé dans le cadre des essais : - le DL 24, un monstre de 24" développant 95# - le Liberty One, un arc venant directement de l'équipement des Jedis, de 20" de long, poids 1kg pour une puissance de 52# C'est précisément avec ce dernier que j'ai transpercé de part en part un oryx de 270kg au moyen d'une flèche de 390 grains. Pour la petite histoire, un chasseur américian a séché net un éland du cap de 700 kg avec cet arc réglé à 55# propulsant une flèche de 400 grains.
Toutes les théories sur lesquelles je travaille depuis des années avec un ami (KE, momentum, flèches lourdes, ...) ont été détruites en l'espace de quelques jours. J'ai vu les résultats de tirs réalisés sur des buffles du cap avec un compound DL24 de 90# et des flèches de 500 grains : pénétration hallucinante et balistique hyper tendue !
Il va falloir que l'on se repenche tous sérieusement sur la question et que l'on foute au bourrier toutes nos idées reçues et nos certitudes.
Cordialement MZN
|
|
|
|
|
|
|
|
May 18 2006, 09:06 AM
|

Fan d'Angelina

Inscrit: 4-July 04
Membre No.: 220

|
CITATION(Rémi @ May 18 2006, 10:04 AM) [snapback]469865010[/snapback] Non pas toi Rémi. Tous les deux nous savons que la vérité n'est pas ailleurs, on l'a vérifié. C'est pour les autres ... Nous on a bon ! (IMG: style_emoticons/default/biggrin.gif) MZN
|
|
|
|
|
|
|
|
May 18 2006, 09:31 AM
|
Bête rousse

Inscrit: 17-November 04
Membre No.: 407

|
Je dois être blonde ce matin mais je n'ai pas compris là ou tu voulais en venir. Quelle est cette révélation dont tu parles et quelle est la nature de "nos" certitudes aujourd'hui bousculée par tes nouvelles certitudes ? Merci de ta prompt réponse Mzungu. CITATION(serpent @ May 18 2006, 09:17 AM) [snapback]469865022[/snapback] Ca s'appelle des arbalètes, non, ce que t'as essayé ??? :paslesdents:
|
|
|
|
|
|
|
Invitéoneida01_*
|
May 18 2006, 09:45 AM
|
Guests

|
Cela ne me surprend pas, j'ai toujours été adepte des arcs tres rapides avec des fleches légères. D'ailleurs, c'est la nouvelle tendance des archers américains, tirer des arcs tres rapides, moins puissants avec des fleches plus légeres (sans rentrer dans l'absurde, bien evidemment).
|
|
|
|
|
|
|
|
May 18 2006, 09:55 AM
|
Bête rousse

Inscrit: 17-November 04
Membre No.: 407

|
On est bien d'accord, les américains tirent tous leurs grands animaux avec des flêches légères et des arcs peu puissants puisque femmes et ados les utilisent avec bonheur. La vitesse de la flêche...c'est du marketing et la puissance de l'arc c'est typiquement masculin ( ma plus puissante voiture, mon plus grand pénis...). Jadis, ceux qui ont développé la chasse à l'arc en France nous ont "bassinnés" pendant des années avec ces conneries mais ils ont un argument de choix...le sanglier qu'il faudrait à leurs yeux tirer avec une flêches dans laquelle on devrait mettre du ciment. Comme les croyances sont tenaces, la bêtise a encore de beaux jour devant elle. CITATION(Mzungu @ May 18 2006, 09:33 AM) [snapback]469865033[/snapback] Je t'assure il est vraiment prodigieux. Au départ, je l'ai trouvé un peu chiant à armer. Il faut en effet contrôler tout le temps le centrage de la flèche par rapport aux cables. En revanche, la prise en main est géniale avec sa poignée inclinée de 29°, respectant un angle quasi naturel. Il faut bien le tenir car il a tendance à sauter (in ne pèse qu'un kilo). Mais utilisé à faible puissance, 50 à 55#, et équipé de flèhes légères (350 à 400 grains), tu peux tirer n'importe quel animal (hormis les trois ou quatre très gros d'Afrique) !
Un arc monstrueux d'efficacité.
MZN
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
|
|
|
|