|
Salut, les français qui l'ont vu en sont tous émus, et les ours qui ont approchés les français ne s'en sont pas tous bien remis....
Pour le Cochise:
C'est un arc d'entrée de gamme de la marque MILLENIUM. Personnellement j'utilise l'ancien modéle ambidexte pour le petit gibier avec un plaisir permanent. Léger, simple et fonctionnel. Le mien est peint en camo afin de casser la dispersion de la lumiére. J'avoue que le nouveau modéle est beaucoup plus esthétique et mieux fini que les anciennes versions, encore disponibles, et maintenant le coté chasseur gauche ou droit donne une meilleure sortie de fléche... Ce sont des arcs qui ont été consus pour un usage chasse. Ils ne sont pas fait pour de la performance , mais bien pour de la rude longévité. Je ne peux répondre à la question concernant la vitesse car je ne les ai pas testés en ce sens, mais avec une fléche appropriée en rapport chasse de 10 grains de poids par livre de force d'arc, par exemple 600 grains soit prés de 39 grammes tout compris pour 60# , c'est a des distances de tir comprises entre 5 et 20 mètres, le succés est au bout de la lame, pour peut que l'archer parvienne à la mettre au bon endroit, bien sur... Sur le nouveau modéles il y a désormé de belles poupées . Sauf erreur l'arc ne tire que du dacron ce qui est amplement suffisant et plus confortable en chasse, mais qui demande un peu plus d'attention avant la chasse, et plus de suivie du band durant l'action de chasse. J'étais à l'usine semaine derniére et j'ai pu admirer la volontée d'aboutissement de ces nouveaux modéles précdemmant uniquement réservés à l'Europe... Enfin nos amis Québecquois vont pouvoir en profiter aussi, et n'oubliez pas qu'ils ont les USA à leurs portes, qui sont farcies de facteurs d'arcs de qualitée, si le marché US accepte les produits MILLENIUM c'est un vrai gage de qualité je penses... Par contre l'arc demeure accessible par son posissionnement tarifaire mais n'a pas la prétention de détronner les hauts de gammes d'autres marques connues... Choisissez le pour ce qu'il demeure: un arc attractif et sympa, qui n'a comme prétention que de s'offrir au plus grand nombre. Il est fait que pour cela.... Voila pour le reste le Site de la marque vous en offrira une vue et une infos technique plus vaste.... A+++++++++++++ PATRICK
|