-

Reply to this topicStart new topic
> arc Millenium Cochise
Invitéjerome86_*
* May 24 2006, 05:27 PM
Message #1

Guests

Bonjour à tous, je souhaite m'acheter un semi-longbow Cochise de chez Millenium, je le trouve sympa de look.
Quelqu'un l'a-t-il essayé à la chasse, quelle est la vitesse de flèche ?
Je souhaite uniquement l'utiliser pour la chasse, est-il bien adapté à cette discipline.
Dans l'attente de vos réponses.
Merci beaucoup.
Amicalement.
Go to the top of the page

+Quote Post
gad
* May 24 2006, 05:44 PM
Message #2

le sanglier solognot

Groupe: Pourrisseur agréé de posts
Inscrit: 20-April 04
Lieu : Paris/Sologne
Membre No.: 126

Tiens on va retomber dans la bruelmania (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Vous êtes prêts?:

Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick! (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Ben quoi,c'est pas Novelli qui en connait un rayon sur ces arcs? (IMG:style_emoticons/default/character07.gif)

+Quote Post
robin 2b
* May 24 2006, 06:13 PM
Message #3

Bête de tête

Groupe: Members
Inscrit: 8-June 05
Lieu : aleria
Membre No.: 859

CITATION(gad @ May 24 2006, 06:44 PM) [snapback]469866509[/snapback]

Tiens on va retomber dans la bruelmania (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Vous êtes prêts?:
Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick! (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)
Ben quoi,c'est pas Novelli qui en connait un rayon sur ces arcs? (IMG:style_emoticons/default/character07.gif)

il est pas entrain d'apprendre le français aux ours qq part sur le grand continent????????

+Quote Post
abach
* May 24 2006, 06:44 PM
Message #4

Tiers-an

Inscrit: 6-January 05
Lieu : Mulhouse
Membre No.: 489

CITATION(robin 2b @ May 24 2006, 07:13 PM) [snapback]469866515[/snapback]

il est pas entrain d'apprendre le français aux ours qq part sur le grand continent????????

Ou d'apprendre l'ours aux français (IMG:style_emoticons/default/happy32.gif) (IMG:style_emoticons/default/connerie.gif)

+Quote Post
coeur de loup
* May 24 2006, 10:54 PM
Message #5

Marcassin
*

Inscrit: 17-May 06
Membre No.: 2.232

salut jerome je ne connait pas le cochise mais sans debatre sur les puissances adapter pour la chasse essaye le entre 50 et 70 pas de buffle en france pour le plus de 80 si tu et bien avec que ta fleche tape la ou tu veux et qu'il ne te vibre pas jusque dans les orteilles alors fonce (je doute que tu le trouve au dela de 60) bonne fleches. (IMG:style_emoticons/default/zen.gif)

+Quote Post
Invitéjerome86_*
* May 25 2006, 12:08 PM
Message #6

Guests

CITATION(coeur de loup @ May 24 2006, 11:54 PM) [snapback]469866598[/snapback]

salut jerome je ne connait pas le cochise mais sans debatre sur les puissances adapter pour la chasse essaye le entre 50 et 70 pas de buffle en france pour le plus de 80 si tu et bien avec que ta fleche tape la ou tu veux et qu'il ne te vibre pas jusque dans les orteilles alors fonce (je doute que tu le trouve au dela de 60) bonne fleches. (IMG:style_emoticons/default/zen.gif)

Merci coeur de loup, d'après le fabriquant que j'ai contacté, le cochise est disponible jusqu'à 65 #. Cordialement.

+Quote Post
InvitéNOVELLI_*
* Jun 3 2006, 05:51 PM
Message #7

Guests

Salut a tous'
je rentre début de semaine prochaine , pour la réponse avec toute la réalité qui s'impose et un clavier azerty........
A++++++++++++++++
PATRICK

+Quote Post
InvitéNOVELLI_*
* Jun 6 2006, 05:10 PM
Message #8

Guests

Salut, les français qui l'ont vu en sont tous émus, et les ours qui ont approchés les français ne s'en sont pas tous bien remis....

Pour le Cochise:

C'est un arc d'entrée de gamme de la marque MILLENIUM.
Personnellement j'utilise l'ancien modéle ambidexte pour le petit gibier avec un plaisir permanent.
Léger, simple et fonctionnel.
Le mien est peint en camo afin de casser la dispersion de la lumiére. J'avoue que le nouveau modéle est beaucoup plus esthétique et mieux fini que les anciennes versions, encore disponibles, et maintenant le coté chasseur gauche ou droit donne une meilleure sortie de fléche...
Ce sont des arcs qui ont été consus pour un usage chasse. Ils ne sont pas fait pour de la performance , mais bien pour de la rude longévité. Je ne peux répondre à la question concernant la vitesse car je ne les ai pas testés en ce sens, mais avec une fléche appropriée en rapport chasse de 10 grains de poids par livre de force d'arc, par exemple 600 grains soit prés de 39 grammes tout compris pour 60# , c'est a des distances de tir comprises entre 5 et 20 mètres, le succés est au bout de la lame, pour peut que l'archer parvienne à la mettre au bon endroit, bien sur...
Sur le nouveau modéles il y a désormé de belles poupées . Sauf erreur l'arc ne tire que du dacron ce qui est amplement suffisant et plus confortable en chasse, mais qui demande un peu plus d'attention avant la chasse, et plus de suivie du band durant l'action de chasse.
J'étais à l'usine semaine derniére et j'ai pu admirer la volontée d'aboutissement de ces nouveaux modéles précdemmant uniquement réservés à l'Europe... Enfin nos amis Québecquois vont pouvoir en profiter aussi, et n'oubliez pas qu'ils ont les USA à leurs portes, qui sont farcies de facteurs d'arcs de qualitée, si le marché US accepte les produits MILLENIUM c'est un vrai gage de qualité je penses...
Par contre l'arc demeure accessible par son posissionnement tarifaire mais n'a pas la prétention de détronner les hauts de gammes d'autres marques connues...
Choisissez le pour ce qu'il demeure: un arc attractif et sympa, qui n'a comme prétention que de s'offrir au plus grand nombre. Il est fait que pour cela....
Voila pour le reste le Site de la marque vous en offrira une vue et une infos technique plus vaste....
A+++++++++++++
PATRICK

+Quote Post
Invitéjerome86_*
* Jun 12 2006, 05:30 PM
Message #9

Guests

merci pour ta réponse Patrick.
Amicalement
Jérôme.

+Quote Post
Invitéfoxhunter_*
* Aug 4 2008, 10:41 PM
Message #10

Guests

j'aimerais acheter un cochise en 60 #. Avez vous des avis sur la question?

+Quote Post
swif
* Aug 5 2008, 11:12 AM
Message #11

sanglier Lorrain

Groupe: Pourrisseur agréé de posts
Inscrit: 1-October 04
Lieu : .
Membre No.: 323

semi-longbow pas mal dans sa catégorie de prix...
Le Père Cédric (ici) en a un depuis quelques semaines il semble qu'il en soit satisfait... en plus l'arc n'est pas vilain.

+Quote Post
crazyragondin
* Aug 5 2008, 12:08 PM
Message #12

Ragot

Inscrit: 12-June 08
Lieu : ferney
Membre No.: 5.300

Je ne connais pas cet arc mais, ayant le kiowa de chez Phoebus archerie, pour les flèches, si tu prends de l'alu, regarde le tableau des spines pour un long bow et non pour un recurve. J'ai un 55 lbs à 27 pouces et mes fûts sont du 20/18 avec des pointes de 125 grains. J'avais pris du 22/16 mais c'était trop rigide.

+Quote Post
Invitéfoxhunter_*
* Aug 5 2008, 02:46 PM
Message #13

Guests

merci bien des renseignements

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 31st July 2010 - 09:29 PM
Invision Power France
Support & Skins & Mods by Invision Power France
Support by Xteam-001

MKPortal ©2003-2008 mkportal.it

IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here