Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Arc Oneida Eagle H250
Archasse.com > Matériel > Arcs Compounds
Eagle H250
Bonjour,

mon cher beau frère viens de me faire cadeau de son viel arc...Oneida Eagle...

j'ai fais le tour de ce que je pouvais récolter comme info sur le net au sujet de cet Arc... et je suppose que c'est un Oneida screaming H250 (j'ai trouvé un manuel en anglais dont la description et la photo font penser que c'est soit un H250 soit un H 500)

y aurai t'il sur forum, des personnes plus douée que moi (qui ne le suis pas du tout en arc a poulie) qui pourrai me dire :

---comment faire la différence entre un H250 et un 500

---j'aimerai le remettre a neuf (démontage nettoyage .... remontage réglage )

---ou je peux trouver le manuel en français (c pas que je n'aime pas l'anglais..mais bon )

---ou trouver une corde de rechange pour ce type d'arc (celle présente a 2 brins en moins)

---le type d'entretien pour cet arc... maintenance courante et hivernage de la bête...

je dois dire que malgrès sa vieuture évidente, par rapport a mon arc long (modèle je sais pas ...ça fais 15-20 ans que je le traine) et malgrès sa corde éffilochée...je me suis amusé a décocher quelques traits...ça change du tout au tout...une merveille qui tire fort et loin..

merci d'avance
Eagle H250
Suite:

Une photo de la bète...

comme vs le constatez, l'engin est un peu défraichi et les vis sont rouillées...j'aimerai le démonter entièrement pour tout dérouiller et "remettre à neuf"

Sagitari
Vois avec Frédérick VIAL (pseudo : Le barbare)
C'est "Monsieur Oneida". Il sait tout ou quasiment sur les ONEIDAs depuis le premier; environs 15800 ans avant Jésus Christ
Pièces de rechange, customisation... Une mine d'or et peut-être une caverne d'Ali BABA!
Le Barbare
Bonsoir
Ton Onieda est un H 500 la différence est au niveau des poupées qui étaient en plastique sur le H 250., la finition était noire et l'arc n'était vendu ( du moins au debut) uniquement en droitier.
Sinon c'était les mêmes arcs.
Cordialement
Fred
davidv69
Salut il me semble que le support de cable sur la branche supperieur etais diferent
le cable de l'un passait devant la vis H250 en partie droite
et l'autre derriere H500 en chapeau
Eagle H250
merci pour vos info, donc c un H500...me voila renseigné sur ce point.

me suis amusé hier soir à le démonter entierement, nettoyer, bichonner, graisser, remonter... voilà...plus qu'a trouver une corde neuve ! si vs avez la référence pour ce type d'arc je suis preneur smile.gif

Merci "le Barbare" pour ton MP...je ne manqerai pas de t'appeler car j'ai quelques interrogations sur les réglages...

1 - sur les "weight adjustement bolt" ils font exprès de mettre un type de clef allen inconnu au bataillon français ? fighting56.gif

2 - j'y comprends rien à l'art de régler ce truc d'enfer entre les "weight adjustement bolt" les "timing weel" la distance entre "cam et "string" (déjà qu'est ce que viennent faire les slip de ma femme ds cette histoire wink.gif ) la distance entre la poignée et la corde...

donc je risque de t'appeler à l'aide pour un cours particulier sur le réglages de la bète

le voilà tout beau et remonter ...mes pas réglé ...
JMG
tiens,

j'ai l'impression d'avoir le même... mais en gaucher par contre et camo...

tu as trouvé où ton manuel dis moi H250... ?

ben pour un arc américain, les pas de vis francais, ça courrait pas les rues à l'époque... faut le jeu de clé allen adéquats...
Le Barbare
CITATION(davidv69 @ Oct 22 2008, 08:27 AM) *
Salut il me semble que le support de cable sur la branche supperieur etais diferent
le cable de l'un passait devant la vis H250 en partie droite
et l'autre derriere H500 en chapeau

Non , c'est un modif qu'il y a eu plus tard en 88 ou 89 je crois et sur tous les modèles.
Eagle H250
RE : JMG

sur le site de Oneida Eagle Bow je l'ai trouvé...

la page de tous les manuels : http://www.oneidaeaglebows.com/manualsguides.html

celle du H250 / H500 (Screaming Eagle) : http://www.oneidaeaglebows.com/media/manua...eamingEagle.pdf

voila smile.gif
toto2
C'est une corde standard type cible, tres facile à faire. Mais en dacron!!!!

Si tu m'envoie la corde, je peux t'en faire une...
JMG
CITATION(Eagle H250 @ Oct 22 2008, 10:23 AM) *
RE : JMG

sur le site de Oneida Eagle Bow je l'ai trouvé...

la page de tous les manuels : http://www.oneidaeaglebows.com/manualsguides.html

celle du H250 / H500 (Screaming Eagle) : http://www.oneidaeaglebows.com/media/manua...eamingEagle.pdf

voila smile.gif

merci...

plus qu'à voir avec le barbare, pour les infos sur comment régler l'allonge... merci sagitari pour son contact ... smile.gif

tu as quoi comme plage d'allonge sur le tien...? la mienne est un peu grande 30-31...
Eagle H250
un grand merci à "le Barbare" pour ses conseils de réglage du H500...une fois que l'on a compris le truc, c plutot simple le réglage sur cet engin...

(pour la corde j'ai vu aussi avec le barbare, qui va m'en faire une...)

Plage d'allonge....alors...vu que je suis vraiment noobies sur les arcs...euh.....comment dire...la quoi ? smile.gif l'allonge...euh...ma femme dit que je suis ds la bonne moyene smile.gif

voilà ce que j'ai comme info sur l'étiquette du H500

Weigth range : 50 # to 70 #

Sérial no : 873

string length : difficile à lire : 42 ou 43 ou 45 ou 47 , 1/2 le 1/2 c sur !

draw length : 29-30

lic us pattent #3981290 and #4287867

"le barbare m'a conseiller de faire un test de (newtonmetre) sur la corde...je trouve l'engin necessaire pour la manip et je vous dis ça...au besoin j'irai sur Orléans ou il existe un magasin de vente /réparation d'arc...ou j'espère ils pourront m'indiquer ça ...

merci à vous tous... vos post m'ont bien aidé.

JMG
CITATION(Eagle H250 @ Oct 22 2008, 02:38 PM) *
un grand merci à "le Barbare" pour ses conseils de réglage du H500...une fois que l'on a compris le truc, c plutot simple le réglage sur cet engin...

(pour la corde j'ai vu aussi avec le barbare, qui va m'en faire une...)

Plage d'allonge....alors...vu que je suis vraiment noobies sur les arcs...euh.....comment dire...la quoi ? smile.gif l'allonge...euh...ma femme dit que je suis ds la bonne moyene smile.gif

voilà ce que j'ai comme info sur l'étiquette du H500

Weigth range : 50 # to 70 #

Sérial no : 873

string length : difficile à lire : 42 ou 43 ou 45 ou 47 , 1/2 le 1/2 c sur !

draw length : 29-30

lic us pattent #3981290 and #4287867

"le barbare m'a conseiller de faire un test de (newtonmetre) sur la corde...je trouve l'engin necessaire pour la manip et je vous dis ça...au besoin j'irai sur Orléans ou il existe un magasin de vente /réparation d'arc...ou j'espère ils pourront m'indiquer ça ...

merci à vous tous... vos post m'ont bien aidé.

la plage d'allonge serait donc de 29-30 sur le tien...

tu peux aller sur Orleans, il y a effectivement Gerard (magasin arc en ciel) il m'a remonté le mien acheté par correspondance... smile.gif
Eagle H250
hoho...JMG...j'avais meme pas fais attention que tu étais de st jean...

moi je suis de Ménestreau c pas loin smile.gif

vive la Sologne libre smile.gif
kenny45
Tiens tiens, un solognot de plus sur le forum wink.gif

Je n'habite pas la sologne mais viens régulièrement chasser entre menestreau et marcilly wink.gif

Sinon vu que ton arc n'est au final pas un 250 mais un 500 va falloir changer de pseudo tongue14.gif
Illyan
La sologne, quelle belle région...je pense y retourner l'an prochain
JMG
CITATION(Eagle H250 @ Oct 22 2008, 04:51 PM) *
hoho...JMG...j'avais meme pas fais attention que tu étais de st jean...

moi je suis de Ménestreau c pas loin smile.gif

vive la Sologne libre smile.gif

yep, c'est pas loin...

on devrait réussir à se croiser... et surtout au Tir 3D amical organisé par l'ascal 45 à coté de menestreau justement... smile.gif
Eagle H250
pour le changement de pseudo...ben tant pis trop tard !

Pour info : je n'ai pas de permis de chasse... "suite du message édité" on va éviter la plaisanterie sur les raboliots fighting56.gif
kenny45
CITATION(Eagle H250 @ Oct 22 2008, 05:21 PM) *

Pour info : je n'ai pas de permis de chasse... faut un permis pour la chasse à l'arc ? ça se pratique en sologne ?

et je n'envisage pas de le passer...ne serai ce qu'en mémoire à mon grand père qui m'a apris la braconne ... en bon raboliot qui se respecte Cheval03.gif smile.gif faut pas perdre les traditions !

Evidement que pour chasser il faut des papiers : permis de chasser "classique" + attestation de participation à une journée de fomration arc.

Traditions, traditions... il faut savoir qu'on est ici sur un espace public ! Chasser sans permis est un délit ! Je te déconseille vivement de vouloir jouer les raboliot à notre époque...
JMG
CITATION(Eagle H250 @ Oct 22 2008, 05:21 PM) *

Pour info : je n'ai pas de permis de chasse... "suite du message édité" on va éviter la plaisanterie sur les raboliots fighting56.gif

pour le changement de pseudo, un petit MP à nos admins et le tour sera joué...
Ishi78
CITATION(Le Barbare @ Oct 22 2008, 10:06 AM) *
Non , c'est un modif qu'il y a eu plus tard en 88 ou 89 je crois et sur tous les modèles.

Et c'est une modif que je conseille de faire sur tous les Oneidas qui ont les "saddle" droits d'origine : cette pièce finit inexorablement par fendiller avant de casser. Et si on ne surveille pas, ça arrive un "beau" jour à pleine allonge et à ce moment-là, un certain nombre de pièces partent sur orbite. 10.gif Et ce qui suit est un grand moment de solitude ... tumbleweed.gif
La version suivante "en toit" fait passer le câble derrière la vis de fixation et est donc beaucoup plus résistante.
Le Barbare
CITATION(Ishi78 @ Oct 22 2008, 09:39 PM) *
Et c'est une modif que je conseille de faire sur tous les Oneidas qui ont les "saddle" droits d'origine : cette pièce finit inexorablement par fendiller avant de casser. Et si on ne surveille pas, ça arrive un "beau" jour à pleine allonge et à ce moment-là, un certain nombre de pièces partent sur orbite. 10.gif Et ce qui suit est un grand moment de solitude ... tumbleweed.gif
La version suivante "en toit" fait passer le câble derrière la vis de fixation et est donc beaucoup plus résistante.

Exact! il y a aussi dans la deuxieme version du saddle deux séries qui se differencient par la qualité du plastique. La deuxieme série est faite avec un genre de nylon "chargé" beaucoup plus solide, un peu trop parfois, car le saddle nylon était un bon fusible en cas de décoche à vide.
cjosselin
CITATION(Le Barbare @ Oct 22 2008, 10:52 PM) *
Exact! il y a aussi dans la deuxieme version du saddle deux séries qui se differencient par la qualité du plastique. La deuxieme série est faite avec un genre de nylon "chargé" beaucoup plus solide, un peu trop parfois, car le saddle nylon était un bon fusible en cas de décoche à vide.

Bonjour

je possède un h250 de 1986, sur lequel j'ai changé les cables il y à 3 mois, et ce post me fait me poser plein de question :
  • Serait-il possible de voir une photo de ce saddle nouveau modèle?
  • Ce saddle en modifiant la position du cable sur la branche, modifie le bras de levier et donc modifier les performance de l'arc?
  • Peut-on remplacer de vieux saddles par des saddles usinés en alu, si on en peut plus trouver de pièces?

Merci pour les réponses
Christophe
Le Barbare
CITATION(cjosselin @ Oct 24 2008, 05:07 PM) *
Bonjour

je possède un h250 de 1986, sur lequel j'ai changé les cables il y à 3 mois, et ce post me fait me poser plein de question :
  • Serait-il possible de voir une photo de ce saddle nouveau modèle?
  • Ce saddle en modifiant la position du cable sur la branche, modifie le bras de levier et donc modifier les performance de l'arc?
  • Peut-on remplacer de vieux saddles par des saddles usinés en alu, si on en peut plus trouver de pièces?

Merci pour les réponses
Christophe

Salut Christophe
tu peux monter le nouveau saddle ( le nouveau saddle!! c'est relatif, il est nouveau depuis 20 ans!!)
Ca ne change rien du tout à ton arc ,d'ailleurs avec ce saddle les longueurs de cables sont restés les mêmes.
Tu peux aussi refaire des saddles en alu, c'est un peu raide en cas de décoche à vide, mais comme les derniers saddle ne cassent plus comme le faisaient les anciens c'est pareil. Juste essayer de les faire moins volumineux pour ne pas augmenter le poids. Ceci sans diminuer la surface de contact de la pièce sur la branche et en respectant la prise de longueur de cable de la piece d'origine.
J'en avais fait une serie il y a longtemps; Peut être qu'il m'en reste dans un coin de mon atelier. Si je trouve je le signalerai sur ce post.
cordialement
Le Barbare
cjosselin
Merci pour les infos

Bonne soirée
A+
Christophe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.